Line-up sur cet Album
- Adam Fox – Basse
- Byron Vali – Batterie
- Damien – Guitares
- Enver – Guitares
- Mars Vali – Chant
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
25 février 2022Label:
WormHoleDeathNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10
Quand on parle de l’Australie, on pense sans coup férir à AC/DC, ce continent regorgeant de groupes de rock et de hard rock. Seulement, voilà, Incrypt échappe à cette règle, car eux donnent dans le thrash.
Fondé dans les années 2000, ayant déjà à leur actif quatre albums, voilà qu’ils nous « pondent » ce cinquième méfait, « Thrashing Extinction », d’excellente facture, je dois dire.
Pour affiner ma présentation, je dirai qu’ils ont pour vocation de jouer dans un style plutôt mélodique, pigmenté de pas mal de touches heavy.
Rien ne vaut, pour essayer de vous faire cerner la bête, l’exercice qui consiste à décortiquer certains de leurs titres.
Allez hop là, je me lance.
Déjà, l’intro « Skulking », a des allures de bande son de film d’horreur ; avec son piano synthé, on se croirait plongé dans l’atmosphère de la famille Adams. S’ensuit « Thrashing Extinction » plus heavy que thrash, avec un côté épique qui n’est pas sans rappeler Running Wild, bien que quelque chose dans le grain de voix du chanteur fasse penser à Iron Maiden.
« Ultimate Downunder Attack », lui, est un thrash heavy, qui « fouette » bien l’occiput et qui se nourrit de pas mal de variations. J’aime particulièrement « Open This Pit », qui alterne entre rapide et lent, avec des contours glacés au niveau mélodique et qui possède un certain aspect théâtral dans sa diction. « Stars of the Southern Land » dégage une aura inquiétante, un refrain viril et un riffing recherché.
À l’écoute de « Ghost Hour Chimes », je n’ai pu m’empêcher d’avoir la réflexion suivante : « ils sont au thrash ce que fut Queensrÿche au heavy ! ».
D’ailleurs, « Chaotic Freedom Remains » montre de la part de ces musiciens une certaine recherche technique.
En conclusion, ici, on n’est pas face à du old school à la sauce bay area, mais à un thrash qui possède sa griffe à lui.
C’est énergique, bien fait et le côté mélodieux souvent emprunté au heavy lui donne un certain souffle.
Sympa !
Tracklist :
1. Skulking (2:37)
2. Thrashing Extinction (3:51)
3. Ultimate Downunder Attack (3:58)
4. Pushed Beyond Breaking (2:51)
5. Open This Pit (3:37)
6. Extermination (3:35)
7. Point Evolution (3:21)
8. Stars of the Southern Land (4:08)
9. Ghost Hour Chimes (3:28)
10. Chaotic Freedom Remains (3:44)
11. Declaration (3:30)
Bandcamp
Facebook
Instagram
Myspace
ReverbNation
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire