Line-up sur cet Album
- Tim Hansen - Guitares
- Craig Cairns - Chant
- Dominik Zester - Batterie
- Dominik Gusch - Basse
- Marcos Rodríguez - Guitares
Style:
Power Metal SymphoniqueDate de sortie:
25 novembre 2022Label:
Atomic Fire RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10
Induction est un groupe de Symphonic Power Metal formé en 2014 en République Tchèque. Il a ensuite migré vers l’Allemagne, pays plus porté sur ce style de musique qui permet une meilleure diffusion.
L’album traite essentiellement de notre façon de vivre. Le fait de garder espoir quoi qu’il arrive et de toujours regarder devant soi, tout en restant positif. Le tout sur une musique toujours aussi puissante, rapide et mélodique mais également avec des émotions telles que la colère brutale ou encore des riffs intriqués et beaucoup de rigolades…
A noter que Induction a joué avec Serious Black sur une tournée de 9 dates afin de présenter leur nouvel album qui a été très bien accueilli par le public.
Dernière petite précision mais pas des moindres : si vous écoutez attentivement Born From Fire, vous reconnaîtrez un hommage à Alexi Laiho (RIP).
Dès les premières vocalises, on reconnaît direct la magnifique et puissante voix de Craig Cairns (il est, entre autres, également l’interprète dans Tailgunner). L’album débute sur le morceau-titre « Born From Fire » qui nous plonge direct dans l’ambiance de notre prochaine heure d’écoute.
« Scorched » débute sur une cavalcade où on s’imagine très bien à cheval, au grand galop, prêt à fondre sur une armée d’orcs en furie.
« The Beauty of Monstrance » est celui qui inclut de façon très flagrante le progressif, en plein milieu. Je pense que ça casse un peu la chanson mais dans l’ensemble, elle est tout aussi rentre-dedans que les autres.
Les morceaux s’enchaînent à une vitesse effrénée mais sont stoppés en pleine course par une très jolie balade, « Eternal Silence », et le dernier opus ne nous laisse pas d’autre choix que d’appuyer une nouvelle fois sur lecture pour y retourner.
Les refrains sont entraînants et on pourrait rester le poing levé tout en headbanguant pendant des heures.
On ne peut pas s’arrêter ni s’empêcher d’écouter de nouveau cet excellent album.
Tracklist :
1. Born From Fire (4:09)
2. Scorched (7:05)
3. Fallen Angel (3:51)
4. Go To Hell (4:06)
5. Embers (3:49)
6. Order & Chaos (5:23)
7. The Beauty Of Monstrance (4:57)
8. Queen of Light (4:25)
9. I Am Alive (3:20)
10. Ghost of Silence (6:01)
11. Eternal Silence (5:15)
12. Sacrifice (5:16)
Bandcamp
Deezer
Facebook
Site officiel
Instagram
Spotify
Twitter
VKontakte
YouTube
Laissez un commentaire