Inexistence – In the Mysterious Forest

Le 26 février 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Psycho – Tous les instruments
  • Guests : Erika Asphodel – Voix sur 2 / Erroiak – Piano sur 11.

Style:

Dungeon Synth / Dark Synthwave

Date de sortie:

07 mars 2022

Label:

Autoproduction (CD) / Huard Productions (K7)

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10

C’est en parcourant la page Facebook de Metal France, que j’ai fait la connaissance du groupe Inexistence, attiré par la cover de leur album « In The Mysterious Forest », réalisée par Macchabée Artworks.
Au début, en découvrant leur musique, j’ai été surpris, car je m’attendais à du metal, voire même de l’extrême, mais ce n’est pas le cas. Ils évoluent dans un style nommé « Dungeon Synth ». De plus, quand je dis  » ils », en fait, ce combo n’est composé que d’un seul membre, en la personne de Fab.
Voilà ce qu’il dit de lui, je cite : « Moi, c’est Psycho, plus connu comme le guitariste et membre fondateur du groupe de Black Metal, Suicidal Madness. Inexistence est mon projet solo que j’ai créé début 2019 afin d’explorer d’autres horizons et laisser libre cours à mes autres influences. Comme par exemple le Dungeon Synth, la Dark Synthwave, la Dark Wave oui bien encore le Dark ambient. »In The Mysterious Forest » est mon 4e album. Il sortira dans quelques semaines sur le label français Huard Productions ».
À préciser également que le titre « My Own Darkest Hours » a été composé à l’origine par Erang et qu’on trouve deux guests, à savoir Erika Asphodel (Chant sur « Ode to Selene ») et Erroiak (Piano sur « My Own Darkest Hours »).

Ce que j’en pense.
Cela pourrait être de la musique de film genre « le Seigneur des Anneaux » ; on y trouve principalement du clavier portant le tout comme une colonne vertébrale dépouillée, mais pleine d’un relief entrainant une certaine féerie. Chaque titre possède sa vie propre et le mix, soigné, y est pour quelque chose, ainsi que les belles mélodies que l’on découvre tout au long de ce voyage musical.

Des titres comme « Ode to Selene », soutenu par un chant féminin est comme une pluie d’étincelles scintillantes. Mélodie touchante et mélancolique sur « In the Mysterious Forest », tambour et coté épique moyenâgeux pour « To the Dark Glorious Past » ; on y entend du sympho quand arrive « The Gate of Shadow », à grands coups de hautbois et de cor.
« Across the Stars » nous donne l’illusion d’être en écosse par le biais de roulements de tambours sur fond de cornemuse et de voix humaines. « Wandering in an Endless Maze » est composé d’une mélodie attachante comme une peinture aux contours cristallins et fragiles, impression renforcée par une harpe celtique. « Eternal Sleep » est soutenu par une épinette sur fond de violons mélancoliques.

Un peu de batterie sur « Navigate Beyond the Horizon » et piano et violoncelle égayent la cover d’Erang, « My Own Darkest Hours ».

Bref, un vrai plaisir que de découvrir cette musique finement ciselée qui a dû demander à l’ami Fab beaucoup de travail. Alors si d’aventure, un label passe par là, qu’il sache que cette « œuvre » vaille le coup que l’on s’y arrête.

Tracklist :

01. The Overture
02. Ode to Selene
03. In the Mysterious Forest
04. To the Dark Glorious Past
05. The Gate of Shadow
06. Across the Stars
07. Wandering in an Endless Maze
08. Eternal Sleep
09. Where Life is Lost, Wisdom is Found
10. Navigate Beyond the Horizon
11. My Own Darkest Hours (reprise Erang)

Bandcamp
Facebook
Instagram
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green