Line-up sur cet Album
Psycho – Tout.
Style:
Dungeon synth / Neoclassical DarkwaveDate de sortie:
07 février 2024Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Salut les gens ! D’habitude, je ne poste que des chroniques ayant trait au metal, hard rock et rock. Cependant, parfois, je fais exception et c’est le cas avec cet EP nommé « Messe Des Morts » émanant du groupe Inexistence qui donne dans le Darkwave/Dark Synth.
Aux commandes, un seul homme en la personne de Psycho, guitariste et compositeur au sein du groupe de Black Metal Suicidal Madness.
Pour cette nouvelle offrande, l’artiste oriente, cette fois-ci, sa musique vers un univers franchement trempé dans le « neo classique ». Je dis « cette fois-ci », car Psycho aime à varier son menu musical selon son inspiration du moment.
Du coup, « Messe Des Morts » est porté par des harmonies pleines de tristesse et de mélancolie, sur fond de violons et d’instruments à cordes. Une gravité solennelle émane des belles mélodies embuées d’affliction de « Souviens Toi Que Tu N’es Que Cendres », tout en distillant une certaine légèreté accompagnée de vivacité.
« Liturgie », mon titre préféré, nous plonge dans une atmosphère à la fois digne et profonde. « Une Douce Mélodie A Mon Ame » aurait pu être une musique de film de par la grande nostalgie qui l’habite. Quant à « Requiescat In pace » on y trouve des chants grégoriens et un piano.
Ce que j’ai apprécié dans cette mini galette, c’est que les titres sont relativement courts, bien que donnant dans le néoclassique ; ils sont chargés d’une émotion certaine qui se suffit à elle-même. Et puis ce monsieur est vraiment prolifique tout en restant inspiré.
Alors, en ce qui me concerne, étant fan de musique qui fait du bruit, surtout dans les extrêmes, j’apprécie son travail qui permet un temps, de s’immerger dans un univers musical calme à la douce sensibilité.
Il est doué, le bougre.
Tracklist :
1. I – Messe des morts (4:13)
2. II – Souviens-toi que tu n’es que cendre (4:54)
3. III – Liturgia (5:42)
4. IV – Une douce mélodie à mon âme (3:18)
5. V – Requiescat in pace (2:53)
BandCamp Facebook Instagram YouTube
Chronique “In the mysterious forest”
Chronique “Fantasmagoria”
Chronique “The shimmering opal”
Chronique “Metamorphosis”
Laissez un commentaire