Inexistence – The Enchanted Waterfall

Le 30 décembre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Psycho – composition
  • Guests : Erika Asphodel – Chant sur 3, 5, 6, 9 / Jeremy Parmentier – Keyboard drums sur 1

Style:

Dungeon Synth / Dark Synthwave

Date de sortie:

05 septembre 2024

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

Salut les gens ! D’ordinaire, je ne poste que des chroniques ayant trait à la musique qui fait du bruit. Cependant, parfois, je fais exception et c’est le cas avec cet album « The Enchanted Waterfall » du groupe Inexistence qui donne dans le darkwave/dark synth.

Aux commandes, un seul homme en la personne de Psycho, guitariste et compositeur au sein du groupe de black metal, Suicidal Madness. Ce monsieur est très prolifique et sa nouvelle offrande s’oriente vers un conte de fées, l’histoire d’un roi qui perd sa belle, fauchée par la mort et qui, par le biais d’un mage, voit sa douleur apaisée, ses larmes se transformant en une immense cascade. Avec en guest la voix cristalline d’Erika Asphodel, ainsi que la participation musicale de Jeremy sur le titre d’ouverture, on découvre cette fois-ci une musique absente de tempo, sauf sur « A Long, Long Time Ago », musique faite à base de claviers aux notes pures.

D’emblée, on est plongé dans un univers auditif moyenâgeux, porté par une certaine mélancolie sur des titres qui en d’autres temps auraient pu être joyeux (“The Old Buried Ruins”). Les mélodies sont belles (“Ancient Spirits Still Haunts These Magical Places”), accompagnées de sons tels que celui de la harpe (“Over The Hills Of Ydgrur”), voire du clavecin (“Mage Of The Forgotten Woods”). Sur une musique dépouillée et limpide, on découvre une certaine tristesse rehaussée par la voix d’Erika (“The Enchanted Waterfall”) qui apporte un vrai plus à cet univers auditif. J’ai beaucoup aimé des morceaux comme « The Sad King », aux harmonies simples qui vous touchent au cœur. A chaque fois que je chronique un album d’Inexistence, moi qui suis plus un habitué du metal extrême, je me retrouve dans un univers porteur de rêverie, de simplicité et d’une certaine pureté tranquille. Psycho est du genre productif sans que sa source d’inspiration ne se tarisse . Et cette inspiration m’émeut à chaque fois, car ces mélodies savent faire vibrer en moi certaines cordes sensibles. Sympa et rafraîchissant.

Tracklist :

  1. A Long, Long Time Ago 04:10
  2. The Old Buried Ruins 01:49
  3. Ancient Spirits Still Haunts These Magical Places 04:51
  4. Over The Hills Of Ydgrur 04:23
  5. Mage Of The Forgotten Woods 04:15
  6. The Enchanted Waterfall 05:02
  7. Dusk Falls Over The Castle 02:15
  8. The Sad King 01:43
  9. Endless Tears 04:04

Bandcamp Facebook Instagram YouTube Chronique “In the mysterious forest” Chronique “Fantasmagoria” Chronique “The shimmering opal” Chronique “Metamorphosis” Chronique “Messe des morts”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green