Line-up sur cet Album
Malcom Pugh : Guitares, Choeurs Andrew Kim : Basse Mike Low : Guitares Spencer Moore : Batterie Steve Boiser : Chant
Style:
Death Metal TechniqueDate de sortie:
9 octobre 2020Label:
The Artisan EraNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 9/10
Dire que j’attendais le nouvel opus d’ Inferi serait un doux euphémisme : à chacun de leurs albums, ce groupe a su repousser son niveau de jeu afin de nous offrir un Death Technique / Mélodique d’une qualité absolument remarquable.
Of Sunless Realms s’impose comme la suite logique de The End Of An Era/Rebirth chroniqué ici http://www.soilchronicles.fr/chroniques … erarebirth , techniquement irréprochable et chaque musicien nous offre une véritable démonstration de son instrument.
Alors certes, pour certains, cela risque de vous coller un mal de crâne énorme vu le niveau des cinq protagonistes : ce ne serait pas étonnant ou alors ils vous donneront envie de raccrocher vos instruments.
Du premier titre « The Abhorrent Art » et son intro cosmique au dernier titre « Aeon Torn » qui finira de vous scotcher au mur, le groupe n’a de cesse que de pousser ses limites dans ses derniers retranchements : les voix s’accordent à la perfection, les solos de guitare font la part belle aux riffs d’une grande complexité et, pendant ce temps, le batteur d’une précision métronomique vous donne une leçon de vitesse, de technique et de fluidité qui nous fait penser forcément à Georges Kollias de Nile. Que dire du bassiste qui n’est pas en reste avec des lignes accompagnant parfaitement les autres instruments ?
Pourtant, au travers de cette déferlante de notes, un titre se démarque, nous offrant un moment de répit : en effet, « The Summoning » dénote par son côté religieux avec ses chœurs tout juste chuchotés et son clavier. Un titre qui pourrait avoir sa place dans une cathédrale lors de la messe des morts.
Préparez vous à prendre une branlée mémorable tant cet opus place la barre très haut, si vous êtes amateur de Fleshgod APocalypse, Nile et consorts, ne ratez surtout pas Of Sunless Realms.
Pour les autres, préparez vos mouchoirs car la démonstration est absolument monumentale.
Tracklist:
1. The Abhorrent Art (5:25)
2. Eldritch Evolution (4:11)
3. Spellbound Unearthed Terror (5:10)
4. The Summoning (2:03)
5. Aeons Torn (5:53)
Laissez un commentaire