Line-up sur cet Album
- Andras : chant, instruments
Style:
Black MétalDate de sortie:
5 Octobre 2018Label:
Debemur Morti ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Bon… Andras est un multi instrumentiste doué, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais autant Chroniken des Ablebens (2008) m’avait vraiment séduit avec son Black Métal cru, puissant et fouillé (même si finalement peu original), autant l’évolution musicale d’Infestus me laisse aujourd’hui plutôt froid. En effet, Thrypsis propose un travail trop propre, trop lissé, proche des derniers albums de Secrets of the Moon qui sont loin d’être leurs meilleurs.
Au rayon des qualités, car il y en a : la production impeccable, l’interprétation aux petits oignons, la variété des rythmiques, la puissance des compositions, tout est carré et l’on sent que l’on a affaire à un musicien très appliqué qui n’écrit pas à la légère et prend le temps de penser et construire ses titres. Là-dessus, il n’y a rien à redire, à l’image du très réussi « Seed of Agony ».
Cependant, Thrypsis souffre des défauts de ses qualités : c’est l’album d’un premier de la classe qui répète ses leçons mais sans se les approprier pour en faire quelque chose de plus personnel, ce qui, compte tenu du niveau affiché, permettrait à Infestus d’évoluer auprès des plus grands du moment. Un album sérieux donc mais marqué par un déficit émotionnel qui le pénalise de trop à mon goût.
Tracklist :
01. Of unhallowed Soil
02. Thron aus Trümmern
03. Seed of Agony
04. Nights
05. Psychonecrosis
06. Pulse of Annihilation
07. Separatist
Laissez un commentaire