Line-up sur cet Album
- Anders Fridén : chant
- Björn Gelotte : guitares
- Bryce Paul : basse
- Niclas Engelin : guitare
- Joe Rickard/Tanner Wayne : Batterie
Style:
Death mélodiqueDate de sortie:
1er Mars 2019Label:
Nuclear Blast RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10
Cher lecteur fan d’In Flames,
Comme beaucoup, tu t’es désintéressé d’In Flames depuis des lustres et tu ne veux plus en entendre parler. Sache que je te comprends… Mais il faut donner la chance au produit et en particulier celui là.
Si tu n’as pas du tout aimé le prédécesseur Battles (2016) [voir chronique ici], alors il y a peu de chance que tu aimes ce nouveau I, the Mask. Mais si tu avais un tout petit peu accroché à ce premier, alors tu trouveras peut-être ton bonheur ici.
Car, oui, le retour au In Flames old school se ressent mieux cette fois, il suffit d’écouter les titres « I, The Mask », « Follow me ». Mais aussi mes coups de cœur : « This is our House », « We will remember » et « Deep inside » ; ces trois morceaux aux riffs très accrocheurs et ce style de composition qui mélange du In Flames old school et new school redonne à leur musique un renouveau fort appréciable.
On trouve quelques balades qui ne plairont pas aux plus puristes comme « Stay with me » et » In this Life ».
La tentative de retour aux sources n’est pas totalement accomplie mais l’évolution de l’un des piliers du Death mélo de Göteborg se trouve dans la montée du creux d’une sinusoïde, en route vers le sommet, peut-être pour une prochaine fois !
En tout cas, après plusieurs écoutes, je l’apprécie toujours autant que la première et autant que j’ai apprécié Battles (et oui je fais partie des fans d’In Flames ouverts d’esprit)… Bien que les deux soient un peu différents, le cachet et l’esprit In Flames sont toujours là !
Tracklist :
1. Voices 4:47
2. I, the Mask 3:41
3. Call my Name 3:33
4. I am above 3:49
5. Follow me 4:55
6. (This is our) House 4:18
7. We will remember 4:04
8. In this Life 3:52
9. Burn 3:43
10. Deep inside 4:21
11. All the Pain 4:29
12. Stay with me 5:16
Laissez un commentaire