Line-up sur cet Album
- Brad Fuller : basse
- Lyn Jeffs : batterie
- Sam Yates : guitare, chant
- Sean Hynes : guitare, chant
- Jay Evans : chant
Style:
Brutal Slam Death MétalDate de sortie:
27 Avril 2018Label:
Unique Leader RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Le Slam (je ne parle pas de Grands Corps Malade), c’est très vite casse-burnes, sauf quand ça joue à très haut niveau, genre un vieux Putridity des familles. Et je ne suis pas loin de penser que les Anglais d’Ingested, avec leur quatrième album The Level above Human, ont suffisamment d’atouts pour passer en division supérieure. Bien sûr, il y a des ralentissements de la mort, des switchs et de l’harmonique à outrance mais les mecs savent sortir la tête du cul et proposer autre chose que des riffs en deux cases, ce qui est fort appréciable quand, comme moi, on aime bien les formules de politesse d’usage avant de se faire fister.
Après, et je dis cela sans chercher à blesser qui que ce soit, cela reste un produit de grande consommation, de la junk music comme les labels en chient à la tonne et, à moins qu’Ingested fasse des prestations scéniques hors normes ou bénéficie d’un chèque en blanc pour faire sa promotion, je vois mal comment le tout perdurera.
Je prends donc les neuf titres de The Level above Human pour ce qu’ils sont : un bon moment de brutalité rythmique, moins simpliste que la moyenne et cruellement efficace, c’est déjà pas si mal.
Tracklist :
01. Sovereign
02. Invidious
03. Misery Leech
04. Purveyors of Truth
05. Transcendence of Gods
05. Better off dead
06. Last Rites
07. The crimson Oath
08. Purge the Parasite
09. Obsolescent
Laissez un commentaire