Ingurgitating Oblivion – Vision wallows in Symphonies of Light ...
Line-up sur cet Album
Florian Engelke : guitare
Adrian Bojarowski : basse, chant
Lille Gruber : batterie
Style:
Brutal Death Métal ProgressifDate de sortie:
21 Avril 2017Label:
Willowtip Records
Note du Soilchroniqueur (Arno) : 10/10
Typiquement le genre de pochette qui dit « achète-moi, je ne te décevrai jamais ». Déjà que « Continuum of Absence » avait mis la barre très haut, je ne m’attendais quand même pas à un tel aboutissement. Quatre titres allant de sept à vingt-deux minutes, c’est la magie absolue de « Vision wallows in Symphonies of Light ». Comment les mecs sont arrivés à un tel résultat ? Quel fut leur méthode pour écrire des compositions aussi abouties ? Aucune idée, seul reste le résultat de ces trois années de travail pour un niveau d’inspiration rarement égalé.
Vous imaginez bien que des morceaux aussi longs ne pourraient se contenter d’être un bête Death Métal. Ici, on ne parle pas de Funeral Doom où des types n’en finissent plus de répéter le même riff pachydermique. On part sur des chemins inconnus, expérimentaux, un peu Free Jazz, Contemporain, souvent purement instrumentaux, avec toujours en arrière-plan cette tension constante des musiques extrêmes. Si, sur les parties brutales, on ressent bien l’influence de formations telles que Gorguts, Ulcerate ou Deathspell Omega, il reste qu’Ingurgitating Oblivion va définitivement plus loin, traçant une voie alternative sur laquelle il risque de longtemps marcher seul tant l’avance qu’il a prise sur les autres semble énorme.
C’est rare que les mots me manquent pour décrire un album, je reste sec face à un tel degré de perfection, chaque écoute restant une énigme. Œuvre d’art absolue.
Tracklist :
01 : Amid the Offal, abide with me
02 : A Mote constitutes what to me is not All, and Eternally All, Is Nothing
03 : Vision wallows in Symphonies of Light
04 : A Devourer of flitting Shades who dwells in Rays of Light
Site officiel : http://ingurgitating-oblivion.com/
Facebook : https://www.facebook.com/IngurgitatingOblivionOfficial/
Bandcamp : https://ingurgitatingoblivion1.bandcamp.com/
Laissez un commentaire