Line-up sur cet Album
- Jesper Frost - Batterie
- Thomas Fagerlind - Basse
- Kræn Meier - Guitares
- Mads Haarløv - Chant, Guitares
Style:
Death Metal TechniqueDate de sortie:
04 mars 2022Label:
Emanzipation Productions (réédition)Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Prenons un raccourci. Au Danemark, il y a Illdisposed et il y eut Iniquity. En trois albums, dont ce « Grime » datant de 2001, le quatuor a bien contribué à démontrer qu’il y avait quelque chose de pourri dans ce royaume.
Autant dire qu’un amateur de death metal se respectant un tant soit peu devrait posséder à minima cet album mais ne risquerait pas non plus d’avoir honte d’exhiber « Serenadium » (1996) et « Five Across the Eyes » (1999).
Bien sûr, on pensera à Suffocation en plus d’une occasion, à Illdisposed également du fait du timbre de voix de Mads Haarløv parfois très proche dans ses intonations gutturales de Bo Summer (« bel été » en français), mais ces références ne doivent pas faire perdre de vue qu’en 2001, Iniquity était armé pour briguer les premières places du championnat : une défense solide avec une section basse – batterie bien en place et supportant tous les tempos, des guitaristes latéraux très offensifs qui te placent des switchs et des harmoniques en pleine lucarne et enfin un chanteur avant-centre percutant et massif qui occupe férocement le terrain.
Bref, « Grime« , réédité ici en vinyle, c’est du solide, du mastoc, du pur gros death indémodable.
Tracklist :
Face A :
1. Tides of Vengeance
2. The Bullet’s Breath
3. Border into Shadow
4. Bloodletting
5. Spawn of the Abscess
Face B :
6. Thawed for Breeding
7. Stygian
8. The Last Incantation
9. Poets of the Trench
10. Part II
Laissez un commentaire