Line-up sur cet Album
Fabrice Borot : Basse / Cédric Trouttet : Batterie / David Azor : Guitares / Okko Yuka : Chant
Style:
Thrash / Death MetalDate de sortie:
07 août 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
« Stain » est le premier EP auto-produit des Lyonnais d’Inner Torture.
Sa particularité, si ça en est encore une, est d’avoir une chanteuse dotée d’un organe bien rauque et brutal lorsqu’elle est en mode « growl », son timbre apportant une épaisseur intéressante à ces cinq compositions.
En revanche, lorsqu’elle passe en chant clair (sur chaque titre hélas), il y a quelques limites : j’ai le sentiment qu’il y a des problèmes de justesse et les mélodies vocales ne sont pas exceptionnelles.
Dans un registre équivalent, Cindy Goloubkoff de Hypnosis se débrouillait bien mieux.
Par conséquent, question vocalise, autant je suis conquis par le versant death metal, autant le versant lyrique me fait complètement perdre le fil des compositions.
Côté musique justement, on navigue dans un thrash death mid tempo qui a un faible pour les grosses rythmiques saccadées et des riffs « slayeriens », à l’image de celui qui ouvre « Fear » et qui ressemble fortement à « South of Heaven », tout en les dopant avec une bonne dose de pesanteur parfois écrasante.
Simple, efficace, typiquement le genre de compos qui doit faire un carton sur scène.
La formation a également quelques idées intéressantes et personnelles, sur « Unbreakable » par exemple, dont l’intro puis le chant m’évoquent un Ganxistas de la grande époque « Brutale génération » (1995) mais, dans l’ensemble, Inner Torture me semble avoir encore un peu de travail pour changer de stature.
En revanche, le chant saturé pourrait s’avérer être un putain d’atout pour la suite !
Tracklist :
1. The Oyster Complex (04:08)
2. Fear (04:02)
3. Unbreakable (03:13)
4. Cloud Castle (05:12)
5. The Victory (03:08)
Laissez un commentaire