Line-up sur cet Album
Dagon : guitare, chant Incubus : batterie
Style:
Black MétalDate de sortie:
23/02/2015Label:
Season Of MistNote du SoilChroniqueur (Arno) : 5,5/10
Comme souvent, l’intérêt de chroniquer une réédition est assez limité. Ceux qui connaissent déjà le disque s’en foutent à juste titre, de même que ceux qui n’aiment pas le groupe en question. Reste les quelques paumés à n’avoir jamais entendu d’Inquisition, devenu depuis quelques années une formation incontournable du renouveau Black Métal. Je me demande bien pourquoi d’ailleurs.
Sans être moi-même totalement déconnecté du monde, je n’avais pas écouté Invoking The Majestic Throne Of Satan (sorti en 2002 chez War Hammer Records), un nom pompeux bien plus terrifiant que la musique proposée ici. Piochant notamment dans des éléments Rock et Post, le duo propose donc sur ce disque un Black plutôt mou du genou qui, s’il est parfois musicalement intéressant (« Embraced By The Unholy Powers Of Death And Destruction », rien que ça), devient complètement linéaire à cause des vocaux de Dagon, d’une répétitivité atterrante. Son croassement maladif est parfaitement ennuyeux, le fait de mettre du Satan ou du Lucifer dans chaque titre à rallonge ne contribuant en rien à rendre l’album plus intéressant. De même qu’avoir une bite n’est pas un gage de virilité, une pochette satanique, un logo baveux et un son Raw n’ont jamais suffit à faire de la bonne musique. Même quand le tempo s’emballe un peu (« Kill With Hate ») cela ne décolle jamais vraiment, la faute encore une fois à un chant vraiment tristoune.
Je veux bien croire que depuis 2002, Inquisition a fait du chemin et qu’il compose désormais des choses bien meilleures mais l’intérêt de cette réédition me laisse plus que songeur.
Tracklist :
1 : Embraced By The Unholy Powers Of Death And Destruction
2 : Enshrouded By Cryptic Temples Of The Cult
3 : Kill With Hate
4 : Rituals Of Human Sacrifice For Lord Baal
5 : Invoking The Majestic Throne Of Satan
6 : Hail The King Of All Heathens
7 : The Realm Of Shadows Shall Forever Reign
8 : For Lucifer My Blood
9 : Imperial Hymn For Our Master Satan
10 : Outro
Facebook : https://www.facebook.com/inquisition.official
Myspace : https://myspace.com/inquisitionusa
1 Commentaire sur “Inquisition – Invoking The Majestic Throne Of Satan”
Posté: 14th Avr 2015 vers 11 h 39 min
[…] Cult » (1998) et « Invoking The Majestic Throne Of Satan » (2002, chroniqué par Arno ici : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/inquisition-invoking-the-majestic-throne-of-satan), c’est avec un certain plaisir que je me suis refait l’acquisition de cet album. Suite logique […]
Laissez un commentaire