Line-up sur cet Album
Oscar Krumlinde : batterie
Pedram Khatibi Shahidi : guitare
Filip Danielsson : chant
Style:
Death Metal / DeathcoreDate de sortie:
26 Mai 2017Label:
Non Serviam Records
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Un premier album, c’est toujours un moment un peu spécial pour une formation, surtout quand celle-ci existe depuis 2011. J’imagine donc que la sortie de « The selected Breed » par les Suédois de In Reverence sera un grand moment dans la carrière de cette jeune formation…
Pour autant, cela ne doit pas inciter à une sourde clémence.
En effet, si les points positifs sont nombreux : bon son, bonne technique, grosse patate et la lucidité de se focaliser sur un disque court (trente minutes) au lieu de compiler les fonds de tiroir, il reste que la comparaison avec The Amenta me semble vraiment trop flagrante, tant au niveau des ambiances développées que du style hyper massif.
Bon, comme j’adore les Australiens (si vous ne connaissez pas, ruez-vous sur la trilogie « Occasus », « nOn », « Flesh is Heir »), je pardonne facilement à In Reverence cette influence marquée mais il risque d’être difficile de percer avec une personnalité encore aussi juvénile. Cela dit, compte tenu de la violence globale (« The sixth Bloodletting »), de l’excellente tenue de route des accélérations surpuissantes ainsi que de la détermination de la formation, je ne doute pas que les prochaines œuvres mériteront largement le détour. Bonne continuation donc…
Tracklist :
01 : Jahiliah
02 : Gods of Dehumanization
03 : Prometheus
04 : The selected Breed
05 : The sixth Bloodletting
06 : Anthropogeny
07 : Red Waves
08 : Gift of Disintegration
09 : Life rejuvenate
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/inreverence
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=u1BIlaZcVHg
Laissez un commentaire