In Shadows and Dust – Enlightened by Darkness
Line-up sur cet Album
- Stéphane Thirion : chant, instruments
Style:
Black MétalDate de sortie:
21 Décembre 2018Label:
Redefining Darkness RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Inexorablement, depuis 2015, In Shadows and Dust revient annuellement avec un nouvel album. Pour ma part, j’avais découvert le Français avec le précédent A fleur de peau (2017), qui m’avait moyennement emballé et je resterai donc sur le même avis suite aux écoutes de Enlightened by Darkness. Neuf titres d’un Black Métal certes bestial, peut-être même plus que par le passé, mais pour lequel j’ai un peu de mal à m’enflammer.
Bien entendu, je reconnais que cela représente un énorme effort pour sortir un album en étant seul aux commandes et Stéphane Thirion s’en sort d’ailleurs très bien sur tous les instruments pour le style qu’il a choisi de pratiquer mais j’ai dans l’idée qu’un ou deux musiciens supplémentaires l’aideraient peut-être à développer davantage ses idées ou tout du moins à parfois mieux les exploiter du fait d’un regard extérieur neuf.
Cependant, je comprends aussi l’intérêt de mener ce projet en solo, qui reflète bien la qualité de l’underground hexagonal. Longue route à lui.
Tracklist :
01. Maëlys (Intro)
02. Enlightened by Darkness
03. Revenge
04. Looking into the Void
05. Deathlike Silence
06. Dawn of a new Day
07. Black Sword
08. At the Edge of the World
09. Beloved Darkness
Laissez un commentaire