Line-up sur cet Album
- Pieter - Chant, basse
- Marten - Guitares, chant
- Armand - Guitares
- Douwe - Batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
30 août 2019Label:
Big Bad WolfNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
Un bon p’tit Thrash en plein dans la gueule ! Tu veux ?
Formation des Pays-Bas active dans le nord de Frise depuis 2010, avec un premier EP Catatonic publié en 2015, voici maintenant la sortie de l’album Circles Of Despair pour fin août 2019.
Les thrasheurs surfent sur un mélange de brutalité et mélodies, ce qui nous donne droit à un beau déluge d’énergie, et ce ne sont pas des titres comme « Enigma Machine » ou encore, le plus sombre, « The Deepest Depths » qui vous feront dire le contraire. On est à la limite du Death avec l’ajout de voix grave, comme sur ce dernier titre. Insurrection nous envoie dans un univers très sombre.
C’est la vitesse qui délivre l’énergie.
Sans ce rythme très rapide et cette première voix plus claire et juste, on aurait plus de mal à accrocher à Insurrection. On décèle de la folie dans le chant de tête qui vient rehausser les accords, avec une pointe de fraîcheur, secondé par des riffs plus Heavy comme au départ de « Dawn Of Defeat ».
Un style assez extrême de prime abord mais qui, au final, se rend plus accessible pour un Thrash très énergisant et réussi. Ce premier album, Circles Of Despair, annonce de bonnes choses à venir pour Insurrection.
Tracklist:
1 Enigma Machine
2 Non Existant Fall
3 Futile Existence
4 Comrades In White
5 The Deepest Depths
6 Origin
7 Dawn Of Defeat
8 Deity
9 Spiralling Down
10 …On Circles Of Despair
Laissez un commentaire