Intent – Vox populi

Le 26 juillet 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Garrett Loper - Batterie
  • Jimmy Nelson - Guitares
  • Jeremy Lambert - Guitares, Chant
  • Alex Zucker - Basse

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

4 Mai 2018

Label:

Dirty Needle Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Pour en bouffer quand même par camions entiers, des albums de Thrash Metal, on devient tout doucement de plus en plus sélectif au point de ne vraiment vouloir parler que de ce qui retient le plus notre attention. Parce que parfois, les copier-coller et le copier-coller de copier-coller, aussi bien faits soient ils, ça peut tout doucement lasser. Il est vrai que le genre n’est pas celui qui est le plus propice à la nouveauté et à la surprise, loin s’en faut. Et, quelque part, cet album des Arizoniens d’Intent ne va pas lui non plus nous offrir véritablement de nouveauté mais il suffit de se l’écouter une seule fois pour qu’il devienne très vite addictif pour tout adorateur de Thrash Metal old school.

Alors oui, Intent nous colle une baffe de Thrash old school, mais pas celle des premiers Slayer, Exodus, Testament ou Metallica (quoique…), mais plutôt de la vague suivante, celle de leurs voisins de Flotsam and Jetsam, des Forbidden, Gammacide, Death Angel, Artillery, Vio-lence, Sacred Reich, Xentrix ou Lääz Rockit avec une technicité proches des Toxik ou Sadus. Bref, il y a du pedigree et pour un quatuor qui n’a que deux années d’existence, la maturité est déjà au rendez-vous, chose d’autant plus remarquable que les musiciens semblent relativement jeunes. En même temps, leurs compatriotes de Death Angel n’avaient pas 20 ans quand est sorti le cultissime The ultra Violence en 1987…

C’est donc après une démo en 2017 et un single (« Network Failure ») cette année que sort ce Vox populi… Et purée, ça vaut le coup d’y jeter une oreille ! Huit titres de minimum quatre minutes pour presque trois quarts d’heure d’un Thrash Metal aussi agressif que mélodique, alternant les passages rapides et d’autres plus heavy, explorant parfois un univers plus crossover ou, paradoxalement, un autre plus progressif sans vraiment dépasser les limites du Techno-Thrash, avec son lot de breaks, d’accélérations brutales, et surtout des titres, aussi longs soient-ils, passent comme une lettre à la poste tant le talent de composition du groupe est tel qu’ils ont réussi à nous balancer un album d’un richesse intrinsèque intéressante.

Vox populi est un album dense, riche, intense, qui donne l’impression que ça part de partout et surtout qui ne nous donne pas un minimum de temps pour reprendre notre souffle. L’essayer, c’est l’adopter ! Intent entend bien nous fracasser le crane avec des titres qui nous donnent l’impression de vouloir nous passer à tabac sans nous laisser le moindre temps de répit. Et le pire dans tout ça, c’est que lorsque les dernières notes du long final « Tyrannicide » sont finies, on n’a qu’une seule envie : y retourner…

Un album divin, ni plus, ni moins : « Vox populi, Vox Dei », qu’on vous dit !!!

Tracklist :

1. Number 12 (Looks just like you) (4:03)
2. Vox populi (7:57)
3. Insight (4:42)
4. In my Blood (4:21)
5. Network Failure (5:22)
6. Empty Graves (5:40)
7. Veinburster (4:19)
8. Tyrannicide (7:18)

Agenda ReverbNation
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green