Line-up sur cet Album
- Oscar – Chant
- Jokin – Guitare
- Bittor – Guitare
- Emilio – Basse
- Javi - Batterie
Style:
Death Metal mélodiqueDate de sortie:
25 septembre 2019Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 10/10
Actif depuis 1996, tout de même, In Thousand Lakes sort deux ans plus tard un album, Lifeless Waters, puis fait une pause. Depuis sa résurrection en 2013, paraîtront un EP en 2014, Martyrs of Evolution et un album en 2017, Age of Decay. Cette fin septembre voit l’arrivée d’un second EP, Evolution, signé par Xtreem Music.
Un sans-faute pour nos Espagnols qui allient magistralement mélodies Maideno-Judassienne haute en couleur à des grooves puissants empruntés au death et des riffs thrashy limite prog. Pas d’emballement dans le tempo, tout se fait sur un mid plus ou moins énergique qui monte en puissance au fil des trois premiers titres pour atteindre la plus haute intensité sur « In the Mirror ».
La basse percutante est très présente et est souvent mise en avant, la voix hyper caverneuse prend souvent l’ensemble à contre-pied et montre bien qu’on est dans un registre death, ce qui ne serait pas toujours évident sinon, les soli sont envoûtants, entêtants et très hauts perchés, souvent accompagnés par de magnifiques lignes techniques. Cette dualité solo heavy / lignes techniques est à tomber à la renverse. Sur chaque titre, on navigue entre harmonies de fou et riffs acérés et le mariage de tout ce qui est écrit dans cette strophe est juste… mortel !
Le dernier titre de cet EP est une reprise revisitée de « Breaking the Chains » de Dokken. Cette version est bien entendu plus écrasante que l’original de par son groove étouffant. La voix growlée est à peine adoucie par une autre, féminine celle-là, et ce duo fonctionne admirablement bien.
On se met à rêver d’un plateau européen, d’une scène sur laquelle se succéderaient l’Allemagne avec Battlesword, la France avec Hrothgar, l’Espagne avec In Thousand Lakes et pourquoi pas la Suède avec… avec… vous voyez qui ? Le rêve…
Avec Evolution, In Thousand Lakes assoit le fait qu’il est un incontournable de la scène « death melodic » européenne. Oui… un incontournable.
Tracklist :
01 Murder Castle
02 N.W.O
03 Into the Mirror
04 Black History
05 Proteus
06 Love and Death
07 Breaking the Chains (Dokken cover)
Site officiel : https://www.inthousandlakesband.com
Facebook : https://www.facebook.com/inthousandlakesband
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCqBJhZ … BPRI68g2Nw
Laissez un commentaire