Intöxicated – Sadistic Nightmare

Le 6 mai 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Jacky – Basse
  • ÄC – Batterie
  • Teme – Guitares
  • Schweiker – Guitares
  • Mariano – Chant

Style:

Speed / Thrash Metal

Date de sortie:

05 mai 2023

Label:

MDD Records (CD) / Ironbound Records (K7)

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Une chose est sûre, c’est que nos amis et voisins Allemands ne manquent pas de Teutons Flingueurs chez les thrashers.
Pour ce qui est de nous proposer des formations d’énervés, ils s’y entendent bien : le thrash version Deutsche Qualität nous tient en haleine depuis les débuts du genre, et ce n’est pas en 2023 qu’ils vont se calmer.
‘Manquerait plus que ça, tiens !
Le quintet d’Intöxicated, avec les Umlaut de rigueur sur le “o” histoire de paraître plus old school et Motörheadien, fait partie de ces frappadingues qui aiment bien envoyer du tempo rapide dans leurs compositions. Et c’est tant mieux !
Le groupe se forme en 2009 et sort deux demos en 2009 et 2011, un album avec tout plein de trémas (“Röck ‘n’ roll Hellpatröl”, avec une reprise de “The Chase Is Better Than The Catch” de… Motörhead) en 2013 et puis… plus rien !
Enfin, plus rien jusqu’en 2023 et ce “Sadistic Nightmare” rempli de vitamines et de testostérone.

Et ici, ça ne se prend pas la tête : on a droit à huit titres à haute teneur en énergie, qui fleure bon le speed metal à Papa, un rien thrashisant, dans lequel on balance pèle-mêle de l’inspiration à la Motörhead – quelle surprise –, un soupçon de black n’roll à la Midnight ou Gehennah, du speed metal à la Speedwolf, une forte dose de rock n’roll overspeedé, et ce qu’il faut de hargne pour que les pogos se déclenchent de suite dans la fosse !
Bien entendu, dans les lyrics, ça cause beaucoup d’alcool, de sexe, de fiesta, de motos : “Sadistic Nightmare” est la parfait bande-son du club de bikers dans lequel ça pue fort la sueur, la clope, les relents mélangés de bourbon et de bibines douteuses…
Ca s’enchaine à vitesse grand V, c’est d’une fluidité telle que ça rentre dans les oreilles sans besoin du moindre lubrifiant, et c’est d’une précision tout ce qu’il faut !

Bref, de quoi se coller un bon vieux coup de fun d’une bonne demi heure !

Tracklist :

1. Street Metal Bastards (3:42)
2. Merciless (4:03)
3. Bad Habits (3:55)
4. Sold Our Souls (3:02)
5. Sadistic Night (5:24)
6. Violation (3:15)
7. Sex, Violence, and Death (2:48)
8. Howling with the Wolves (4:20)

Facebook
Myspace

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green