Line-up sur cet Album
Gregg Roberts : Basse / Mike Radford : Batterie / Erik Payne : Chant, Guitares.
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
28 aout 2020Label:
Seeing Red RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Ce n’est pas qu’on a failli attendre mais il s’est quand même passé vingt-trois années entre le seul et unique album des Floridiens d’Intoxicated, “Metal Neck”, et ce nouvel EP, « Walled« .
Intoxicated, c’est le trio formé par deux membres du groupe de Party Metal Andrew WK, à savoir le bassiste Gregg Roberts et le guitariste Erik Payne, qui se prend aussi le chant dans le groupe qui nous intéresse aujourd’hui : à noter que ces deux gaillards ont aussi fait partie du groupe de Metalcore Pain Principle désormais disparu après trois albums.
Décrire la musique d’Intoxicated, c’est de rendre compte que la Floride est aussi l’autre état du Thrash/Death Metal aux U.S.A. : ça, on le saura que c’est là où sont nés Death, Obituary ou Morbid Angel mais aussi Nasty Savage, Cynic ou Atheist. Et est-ce que c’est parce que Roberts et Payne ont un temps joué avec Donald Tardy (Obituary) toujours chez Andrew WK que les influences death metal sont si présentes chez Intoxicated ? Va savoir…
Toujours est-il qu’en six titres pour près de vingt minutes d’une musique implacablement thrash aux relents très death metal, Intoxicated nous revisite le son thrash/death de la fin des eighties et du début des nineties avec une facilité qui frôle l’indécence !
Les riffs sont imparables et les soli ont un minimum de technique pour que le groupe se démarque des formations du genre.
Ajoutons à ça un chant plein de colère à croiser entre John Tardy (Obituary, encore…) et celui de Chuck Schuldiner de la fin de sa carrière et on a le cocktail.
Tous les titres se situent autour des trois minutes et vont directement à l’essentiel.
Et le trio ne se prive pas de nous coller quelques bourrasques bien violentes pleine face comme avec “Stuck in Mode”, « Walled » ou « Grab the Rope » entre quelques mid tempo assassins qui n’hésitent pas à pourfendre le crane de l’auditeur à grands coups de riffs qui nous assommeront à la façon d’un marteau-pilon…
Bref, un EP à la pochette qui vaut… ce qu’elle vaut, avec six titres bien violents comme on les aime et on espère bien qu’il soit annonciateur d’un prochain album, et de préférence bien avant 2043…
Tracklist :
1. Smash the Line (3:13)
2. Walled (2:47)
3. Grab the Rope (3:09)
4. Hells Reward (3:24)
5. Stuck in Mode (3:29)
6. Yuck (3:53)
Laissez un commentaire