Inverted Cross – Eternal Flames of Hell

Le 11 janvier 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Philip Graves - Guitares, Chant
  • Guille Hungover – Chant, Basse
  • Chris Carrest – Batterie
  • Alis Demonized – Guitares

Style:

Speed / Black Metal

Date de sortie:

29 novembre 2024

Label:

Helldprod Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Faudra pas arriver en retard quand Inverted Cross viendra jouer en concert par chez vous s’ils jouent en live comme sur ce premier album. En effet, à peine passée la petite minute introductive à l’orgue, le quatuor de Barcelone nous colle la surmultipliée en matière de riffs. C’est que ça officie en mode speed / thrash metal combiné avec le plus sombre du black metal. Parce que ces mecs, ils s’y connaissent en vitesse d’exécution. Quand on sait que les trois quarts du groupe jouent – ou ont joué – dans le groupe de thrash metal Redshark, on a déjà une idée du niveau de cette formation née en 2017.

Le temps de s’aguerrir avec deux demos “Hell drinker” (en 2018) et “With Evil we ride” (en 2020) et deux splits en 2019 (“Legiones del metal” avec Evil Force, Hell Poison, Blaspheme Rites, Satanic et Bonfire – les Colombiens, hein, on est d’accord ? Pas les Allemands.) et (“MMXXII” avec Tümba), comportant presque à chaque fois une reprise confirmant leur amour du metal des mid eighties (Running Wild, Warfare et Wasp) et voilà ce premier album full length qui nous arrive entre les oreilles.

Et bim, c’est parti pour 29 minutes de musique qui non seulement va très vite, mais qui en plus est d’une fluidité remarquable et d’une précision… euh… diabolique ! Ici, c’est du 100% vintage et du pur evil tout bien comme il faut ! Le quatuor semble avoir aimé le “Show no mercy” de Slayer, les premiers Agent Steel, le “Nightmare theatre” d’Exorcist et n’hésite pas à combiner cette attitude musicale avec la furie et la noirceur des premiers Bathory, Sodom ou Hellhammer, Celtic Frost.

Ne cherchons pas une quelconque envie de révolutionner le genre et encore moins de faire dans l’innovation, Inverted Cross et son “Eternal flames of Hell” semblent être là pour rendre hommage aux grands anciens qui ont contribué à faire de ce genre ce qu’il est maintenant ! Faire plus old school et plus authentique que ça, ça ressemble fort à une mission impossible !

Réservé aux plus nostalgiques qui ont su conserver une grande part de folie entre les oreilles…

Tracklist :

  1. March of the Fallen (1:02)
  2. Attack with Hellfire (3:25)
  3. Under an Evil Presence (4:48)
  4. Invoke the Goat (2:30)
  5. Into the Crypt of the Necromancer (3:25)
  6. Suffer to Live (3:28)
  7. Black Leather Hordes (3:17)
  8. Trapped Underground (4:17)
  9. Eternal Flames of Hell (3:20)

Bandcamp Facebook Instagram Spotify YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green