Iron Savior – Firestar

Le 6 octobre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Piet Sielck – Chant, guitare / Jan-Sören Eckert – Basse / Patrick Klose – Batterie / Joachim Küstner – Guitare

Style:

Power Speed Metal

Date de sortie:

06 octobre 2023

Label:

AFM Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10

Combo de power allemand, qui a vu le jour dans le milieu des années 90, Iron Savior, qui possède une discographie impressionnante, revient avec « Firestar« , un quinzième album composé de onze titres qui s’annonce comme un voyage dans l’épicentre du power metal made in Germany !

Après une intro courte et somme toute assez basique pour le genre, « Curse of the Machinery » démarre avec un riff aussi incisif qu’efficace qui donne au morceau un rythme effréné et une énergie qui ne fléchiront pas jusqu’à la fin, y compris durant le solo ! Le chant de Piet Sielck est plus que jamais fait pour le power et cela se vérifie une nouvelle fois ici. Belle entrée en matière qui indique clairement qu’Iron Savior est non seulement au rendez-vous malgré les années qui passent, mais que leur énergie est intacte et l’inspiration toujours là !
« In the Realm of Heavy Metal » part sur ces mêmes bases avec un tempo légèrement plus lent conférant au titre un ambiance plutôt heavy pas du tout désagréable, avec un break calme durant lequel l’ajout de synthé est à souligner, comme cela semble également le cas en arrière-plan sur « Through the Fires of Hell » pendant le refrain.

Les titres s’enchainent, donnant tous l’impression qu’ils seront incontournables en live et figureront immanquablement sur la setlist ! L’envie de réécouter la piste nous démange, mais les premières notes du morceau d’après nous happent déjà dans une nouvelle odyssée envoûtante.

Même lorsqu’il est exécuté sur un tempo lent, le power d’Iron Savior demeure captivant, comme cela est le cas avec « Across the Wastelands » ou encore « Nothing is Forever ».
De manière générale, les compositions sont riches, offrant des riffs et des refrains entrainants et des soli qui collent parfaitement à l’ambiance générale dégagée, ce qui transporte l’auditeur dans un monde épique comme seul le power metal germanique sait le faire.

Côté production, rien à redire si ce n’est que tout est ficelé de la plus belle des manières et que l’album s’en trouve bonifié, rendant chaque titre agréable à l’écoute ; c’est à Piet Sielck que revient cette prouesse, lui qui a mixé, masterisé et produit ce nouvel opus.
C’est donc un album d’un excellent cru qu’Iron Savior nous propose avec « Firestar« , un peu comme si le power old school, tout en gardant sa saveur originelle, tirait le meilleur parti des progrès en matière de production pour littéralement exploser à travers des compos inspirées et épiques ! 50 Minutes de power metal que les amateurs sauront apprécier à leur juste valeur, à n’en pas douter !

Tracklist :

01. The Titan 01:12
02. Curse of the Machinery 05:40
03. In the Realm of Heavy Metal 04:27
04. Demise of the Tyrant 04:19
05. Firestar 05:03
06. Through the Fires of Hell 05:01
07. Mask, Cloak and Sword 03:58
08. Across the Wastelands 04:52
09. Rising from Ashes 05:41
10. Nothing is Forever 04:47
11. Together as One 05:01

Site officiel
Deezer
Facebook
Myspace
Spotify
Soundcloud
Tidal

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green