Line-up sur cet Album
- Jan-S- Eckert : Basse
- Patrick Klose: Batterie
- Piesel Küstner: Guitare
- Piet Sielck: Guitare & Chant
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
8 mars 2019Label:
AFM RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Il y a quand même des groupes avec lesquels on est sûr de passer un bon moment.
Une bonne dose de Heavy ? Alors c’est parti pour un bon petit Iron Savior ! Il faut dire que les Allemands, depuis 1997, savent quand même y faire. Le premier chanteur n’était autre que Kai Hansen, puis Piet Sielck eut la lourde tâche de lui succéder en 2001 et s’en sort avec brio. Et ce n’est pas Kill Or Get Killed, le treizième album, qui nous fera dire le contraire.
Dès l’ouverture avec le titre éponyme, on est dans le bain, on plonge dans l’univers Power et on n’est pas près d’en sortir. Des riffs de guitare très forts, des refrains que l’on peut chanter avant même de les avoir entendus, des chœurs qui viennent vous demander de hurler si vous étiez uniquement occupés à faire du Air Guitar, des soli encore plus tranchants qu’une lame de rasoir.
Bref, on remet en route la machine à hymnes.
Des titres comme “Eternal Quest” ou le plus rentre-dedans “Stand Up And Fight” ne peuvent que nous réchauffer par leur niveau. C’est tout ce qu’on demande au groupe, rien de nouveau, mais toujours terriblement efficace. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est qu’avec Iron Savior il y a du soleil. Comment résister à la force des hymnes, aux gros riffs bien rentre-dedans de “Legend Of Glory” ?
Du vrai Heavy comme on l’aime, et Iron Savior a toujours su y faire.
Tracklist :
1. Kill Or Get Killed
2. Roaring Thunder
3. Eternal Quest
4. From Dust and Ruble
5. Sinner Or Saint
6. Stand Up And Fight
7. Heroes Ascending
8. Never Stop Believing
9. Until We Meet Again
10. Legends Of Glory
11. Sin City (bonustrack, AC/DC cover)
Laissez un commentaire