Line-up sur cet Album
Line up : non communiqué
Style:
Black Metal AtmosphériqueDate de sortie:
11 janvier 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Si vous appréciez le black metal atmosphérique légèrement médiéval mais que vous n’avez pas la patience nécessaire pour supporter un album de plus d’une heure, jetez votre dévolu sur ce premier album des Italiens d’Iscuron.
En effet, les sept titres composant « The Nothing Has Defeated Atreyu » ont le mérite d’être relativement brefs, l’album faisant trente-sept minutes au total.
Suffisamment long pour ne pas avoir le sentiment d’avoir été dupé, suffisamment court pour ne pas avoir le temps de s’ennuyer.
Après, musicalement, Iscuron se permet quelques écarts surprenants avec le style annoncé.
En effet, l’utilisation répétée de sonorités électroniques modernes (mais qui ressemblent à ce que je pourrais faire sans trop d’effort avec mon logiciel GarageBand) sur des rythmes et atmosphères moyenâgeux, c’est osé !
Osé, pas totalement raté mais pas non plus franchement réussi. Personnellement je préfère largement quand la formation évolue sur ses tendances les plus métalliques, l’écriture et l’usage des claviers n’étant pas sans me rappeler un certain Limbonic Art, sans pour autant soutenir la comparaison bien longtemps.
A l’écoute de « The Nothing Has Defeated Atreyu« , on comprend bien que la formation souhaite apporter autre chose et sortir un peu du formalisme imposé.
C’est une prise de risque que je salue et qui pourrait donner quelque chose d’intéressant dans un futur proche.
A suivre…
Tracklist :
1. The Silent Storm (06:48)
2. Princess of a Dead Land (05:16)
3. Mighty Winter Night (04:01)
4. Everlasting Realm (06:17)
5. The Nothing Has Defeated Atreyu (05:07)
6. Caterina 1667 (05:55)
7. In the Darkness (03:45)
Laissez un commentaire