Line-up sur cet Album
- Volundr : guitare, basse
- Lianne Krossburner : chant
Style:
Pagan Black MétalDate de sortie:
08 octobre 2014Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Arno) : 5,5/10
J’espère ne pas me faire couvrir d’insultes si je dis que l’Espagne et le Black Métal, ça n’a jamais fait des merveilles (je ne parle pas de ces délicieux petits beignets soufflés), alors qu’en plus il s’agit de Pagan… En fait, à la base, la mocheté de la pochette et la platitude du titre de l’album, « The Way Of The Berzerker » donc, ont attisé ma curiosité envers Itnuveth. J’ai eu exactement ce que j’attendais en découvrant ces neuf titres, à savoir un Black Métal assez commun de troisième division, au tempo medium, l’inspiration épique ayant dû arriver en retard aux sessions d’enregistrement.
Je comprends la position chauvine de Xtreem Music, c’est bien de donner sa chance à un duo qui a depuis sorti un deuxième LP («Paulsilaur : Under the Wolf’s Skin ») toujours aussi kitch mais force est de constater que l’intérêt artistique est ici plutôt maigre, même si la formation est suffisamment appliquée pour proposer un disque à la production honnête et aux compositions bien en place.
Inutile pour moi de développer outre mesure : si votre truc c’est le Pagan teinté de Heavy et que vous vous sentez cruellement en manque de nouveautés, vous pouvez tenter l’expérience Itnuveth. En revanche, si seule l’excellence vous fait vibrer, la déception ne sera jamais loin.
01 : The Learning (intro)
02 : Legacy of a Dead Wolf
03 : Death We Are
04 : Skoll
05 : Black Henbane
06 : Chaotic Chasm
07 : Northern Demons
08 : Lif in Hoddmimis Holt
09 : Lianne
Laissez un commentaire