Line-up sur cet Album
- Joe Zandwyk – Chant, Batterie
- Andrew Blackborow – Chant, Guitares
- Sebastian Hogg – Claviers
Style:
StonerDate de sortie:
19 avril 2024Label:
Paper Cut RecordingsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Salut les gens ! Aujourd’hui, au menu, un power trio canadien qui a pour nom Ivy Gardens et son nouveau bébé sorti en avril qui a pour nom « Goon ».
Ils font dans la gamme d’un rock/metal assez éclectique à plus d’un titre.
Cela va d’un stoner qui oscille via un sludge psyché sur fond de voix hardcore (“Goon”), en passant par un rock un peu punk comme dans les années 70/80, tout en aimant jouer des riffs répétitif comme sur « Provider », morceau qui commence doucement, calme dans son intention et qui finit en sludge / doom / stoner aux contours assez envoûtants.
Ils s’expriment aussi bien en voix claire (“Boner”) qu’en gosier qui arrache (“Lamb”).
Comme le veut ce genre de musique, on ressent une impression de transe, ourlée d’un aspect vintage, le tout boosté par une batterie plutôt soutenue, avec une guitare rock « overdosée » d’électricité. J’en veux pour preuve des compositions telles que « Shatered Glass » qui envoie de l’énergie rock en « veux-tu en voilà ».
Ils ont parfois comme influence des groupes comme Kyuss, et possèdent deux particularités. Effectivement, il n’y a pas de bassiste, du coup, cela passe par un synthé bass ce qui leur donne un son à part. En parlant de « son à part », il y aussi un clavier au son franchement vintage comme pouvait s’en servir des groupes tels que The Doors par exemple ou plus près de nous encore, The Stranglers.
Cela donne à leur musique une touche vraiment à part que l’on n’attendrait pas vraiment dans ce genre musical.
Voilà, je vous ai tout dit.
Le genre d’album que l’on peut emmener en vacances et qui est attachant de par sa volonté de remonter le temps aussi bien à l’époque du rock british des 70’, tout en flirtant via dans le côté « anxiogène » du sludge.
Original.
Tracklist :
1. 12 Million Bar Blues (4:42)
2. Boner (5:27)
3. Chlorine 1:52)
4. Black Sand & Gold (0:57)
5. Lamb (2:01)
6. Stoic (3:14)
7. Goon (3:22)
8. Shattered Glass (1:45)
9. Provider (5:37)
Laissez un commentaire