Jenner – The Test of Time

Le 19 avril 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Aleksandra Stamenković - Guitares, Chant / Katarina Henc – Basse / Marija Dragićević – Batterie. Guest : Emil Ivošević – Chant sur 2.

Style:

Speed / Thrash Metal

Date de sortie:

30 Mars 2020

Label:

Infernö Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

 

D’après le groupe, ils ont pris leur nom du docteur Edward Jenner (1749 – 1823) qui a été le premier au monde à développer un vaccin en 1796, contre la variole. D’ici à ce que dans le futur, on va avoir des noms de groupes de Metal du nom de Raoult, il n’y a qu’un pas.

Je ne sais pas vous mais, personnellement, j’ai un souvenir impérissable du premier album “To live is to suffer” des Serbes de Jenner. Une petite merveille de Speed/Thrash Metal old school unanimement accueilli par la critique il y a trois ans.

Depuis ? De quatuor, elles sont passées au trio, la chanteuse Anđelina Mitić ayant quitté le groupe, c’est la guitariste Aleksandra Stamenković qui prend le relais derrière le micro sans lâcher ses six cordes. La bassiste a changé aussi, Katarina Henc prenant la place de Nevena Ilić, elle même ayant succédé à Mina Petrović qui était présente sur l’album. Aujourd’hui, les voilà de retour avec ce petit EP de trois titres et on sent les demoiselles en pleine forme : si la recette reste grosso modo la même, on les sent avec une agressivité plus percutante encore.

Si “Night without Dawn” se montre assez classique, pas excessivement virulent mais diablement efficace par sa rage contenue, sorte de Rock Goddess énervées aux refrains et chœurs bien sentis, il n’en est pas de même avec “The Test of Time” qui montre le désormais trio sous un jour aussi sombre que violent !
Dès le premier riff, on a affaire à un brûlot rageur et speed, proche d’un Kreator aux riffs acérés (pléonasme) et au chant plus rugueux, sur une rythmique pour le moins soutenu. Et l’apport d’Emil Ivošević en complément du chant de la belle est purement réussi !
Musicalement, ça part de partout, ça n’hésite pas à accélérer après un break plus posé, le tout en gardant une belle dose de mélodies. Si le prochain hypothétique album est du même tonneau, on risque de prendre une sacrée claque.
Et il faut reconnaître qu’Aleksandra Stamenković ne s’est pas trompée en prenant le chant tant son timbre correspond parfaitement au style de Thrash Metal pratiqué par son groupe.

En guise de dessert, le trio se fend d’une reprise du groupe serbe de Power/Thrash Metal Demoniac issu de leur unique album “Touch the Wind” (1992) qui n’apporte pas grand chose à l’EP sinon une belle interprétation en guise d’hommage à une formation compatriote, qui a depuis longtemps splitté mais qui donne aussi une idée des influences de Jenner.

The Test of Time” est donc un petit apéritif pour les fans qui, surtout après ce que démontre le groupe sur le titre éponyme, vont avoir l’appétit grandement ouvert pour un nouvel album. Dépêchez-vous, on attend avec impatience.

 

Tracklist :

1. Night without Dawn (5:00)
2. The Test of Time (4:39)
3. Young & Proud (Demoniac cover) (4:17)

 

BandCamp
Facebook
Instagram
Youtube
Chronique “To live is to suffer”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green