Jesus Chrüsler Supercar – Lücifer

Le 2 juin 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Nicke Forsberg - Batterie
  • Robban Bergeskans - Chant, Basse
  • Pär Jaktholm - Guitares
  • Tobbe Engdahl - Guitares

Style:

Death'N'Roll

Date de sortie:

24 mai 2019

Label:

Dr. Music Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Le joli nom de groupe que voilà ! Jesus Chrüsler Supercar (jeu de mots sur le rock opera “Jesus Christ Superstar”) sort son troisième album après Among The Ruins and Desolate Lands (2013) et 35 Supersonic (2016).
Un EP en février dernier (Holy Chrüst – Horn Alley live session) et voilà qu’arrive ce Lücifer aux grands relents de death metal et de rock ‘n’ roll si cher à Entombed (A.D. ou non) ou Helltrain, voire Gorefest du milieu des nineties.

Et il est des sons de guitares qui donnent de suite le ton de ce qu’on va entendre : dès les premiers riffs de “Lucifer”, on sent qu’on va nager en plein milieu des eaux d’Entombed époque Wolverine Blues et To Ride, Shoot Straight ans Speak the Truth !
Riffs caverneux sortis d’instruments sous-accordés, chant Motörheadien sous amphétamines, on a la panoplie parfaite du petit death ‘n’ rolleux illustré.

Et on n’attend pas avant de se rendre compte de ce à quoi on va avoir droit pendant onze titres et 43 minutes, les premières notes laissent entendre un son old school, alternant les mid-tempo et les parties rapides, nous éructant quelques relents punk dans ce vomi de décibels encrassés par une production sale inhérente au genre…

Non, Jesus Chrüsler Supercar ne cherche ni innovation, ni originalité, mais se permet le luxe de nous balancer du bon riff sur des titres accrocheurs qui ne sont prétextes qu’à secouer la tête en tapant du pied.
Il suffit de s’écouter des “Flesh ‘n’ Bones”, “High Times for Low Crimes”, “Boogeyman”, “You Can’t Spell Diesel Without Die” pour se prendre de bons pains bien directs dans la figure là où les autres titres se la jouent plus mid-tempo, et surtout il ne faut pas louper le final et très lent “Black Blood” qui clôt divinement sous une note oppressante cet album.

Et a-t-on vraiment besoin d’autre chose ?

Tracklist :

1. Lucifer (4:21)
2. Flesh ‘n’ Bones (2:59)
3. Never Sleep Again (4:07)
4. High Times for Low Crimes (2:55)
5. Boogeyman (2:38)
6. Suck on My Balls (4:22)
7. Out of My Head (3:52)
8. From Death to Dawn (3:32)
9. Straight to Hell (3:43)
10. You Can’t Spell Diesel Without Die (3:28)
11. Black Blood (7:14)

Site officiel
Facebook
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green