Line-up sur cet Album
- Ingrid Denis : Voix
- Jérôme Thellier : Guitare, voix
- Pascal Davoury : Basse
- Thomas : Batterie (invité)
Style:
MetalDate de sortie:
22 mai 2019Label:
AutoproductionNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Voici encore une belle découverte.
Vous avez envie d’un peu d’énergie pour vous réveiller un peu après avoir somnolé sur la plage ? Voici une formation qui devrait vous faire plaisir.
Jirfiya est la rencontre de Jerome et Pascal de Born From Lie, avec le chant mélodique d’Ingrid Denis chanteuse de Mercibo. De cette dualité est né un premier EP cinq titres, Wait For Dawn, qui vient nous surprendre, d’une part par ce qu’on ne s’y attendait pas forcément, et d’autre part par sa qualité.
Un mélange de styles très surprenants, avec le chant mélodique d’Ingrid lié aux parties plus gutturales, ainsi qu’aux rythmiques plus thrash que l’on pouvait découvrir avec Born From Lie. Ce mélange d’harmonie, bien que de plus en plus courant, c’est à prendre avec précaution, un peu comme le pastis, si tu ne respectes pas exactement les doses tu risques de te reprendre le verre dans la figure. Jirfiya a parfaitement réussi son cocktail. Ecoutez donc ce passage voix / basse qui sonne groovy sur « To Be Saved », avec des cassures de tempo à devenir accro.
Au sein de l’album, on sent même l’évolution de la formation, est ce dû au hasard, mais plus on avance dans les compositions et plus Ingrid passe du côté obscur en envoyant, elle aussi, des couplets de très haute volée. Il faut dire que le final, avec l’excellent « Waiting Your Fall », est un délice a écouter !
Avec ce premier Ep, Jirfiya nous donne bien envie d’en découvrir plus encore, il est vrai qu’on reste un peu sur notre faim, en même temps peut-on être rassasié d’un « To Be Saved« , mais cette sortie est très prometteuse pour l’avenir du groupe. En tout cas, le talent est là et les deux groupes se sont très bien trouvés.
Tracklist :
1 The Report Card
2 Under Control
3 To Be Saved
4 A Part Of Light
5 Waiting For Your Fall
Laissez un commentaire