Jose And the Wastemen – Monkey on my Back

Le 6 novembre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Sébastien Jose Dos-Santos – Guitares, Chant / Mathias Boudou – Basse / Quentin Faverger – Batterie.

Style:

Rock

Date de sortie:

22 septembre 2023

Label:

Kast Productions

Note du Soil Chroniqueur (Fast Freddy) : 9/10

 

Tu es amateur de musique moderne, sophistiquée, avec des arrangements fulgurants, raffinée par des sonorités électro, travaillée à l’extrême pour avoir une chance de percer et devenir incontournable sur les radios mainstream ? Alors passe ton chemin, car Jose And the Wastemen est l’exact opposé de ce que je viens d’écrire ! Tu doutes de mes propos ? Jette une oreille sur leur dernier EP intitulé « Monkey on my Back » et tu m’en diras des nouvelles !

Le trio isérois ne s’embête pas d’artifices et autres subterfuges qui, bien souvent, ne sont là que pour masquer une musique qui n’a rien d’authentique ! Eux, ils envoient un rock épuré, celui qui coule dans leurs veines et qu’ils jouent en y mettant tout leur cœur et leurs tripes parce qu’ils ne conçoivent pas de jouer autre chose que ce qu’ils ressentent depuis toujours !
Les trois lascars ont de la bouteille, ils ont bourlingué dans moults combos avec comme fil conducteur le rock à la sauce indie, garage, heavy ou stoner au gré du feeling du moment ! Et à vrai dire, il n’y a rien d’autre qui transpire des quatre morceaux de cet EP, c’est du brut de chez brut, à l’instinct et à vrai dire, on n’a pas besoin de plus lorsque l’essentiel s’offre à nous sous cette forme.

Un son lourd, une ligne de basse qui envahit ta cage thoracique à en soulever sa paroi, une rythmique aussi basique qu’efficace, un refrain accrocheur, voilà tout ce que recèle « Monkey on my Back » là où « Wastemen Style » t’enveloppe tantôt de sonorités planantes, enivrantes, voire un brin psychédélique !
« Am I Mad” contient la juste folie nécessaire pour affirmer que s’ils le sont vraiment, qu’ils continuent à l’être car le résultat nous convient sous cette forme.

« Down so Long », titre le plus long dépassant les cinq minutes, peut allègrement s’écouter la tête dans les nuages, allongé sur le dos au milieu de nulle part à contempler les étoiles et compter les éléphants qui passent au milieu d’un kaléidoscope !

Vous l’aurez compris, Jose And the Wastemen, c’est avant tout de l’authenticité musicale intemporelle à fleur de peau, aux antipodes des groupes d’eurodancecore electrometal superficiels et déjà surfaits ! Le genre de son qui te fait passer un bon moment au pied d’une scène une bière à la main…
What else ?!

 

Tracklist :

01. Monkey on my Back 3:31
02. Wastemen Style 3:27
03. Am I Mad 2:29
04. Down so Long 5:16

 

BandCamp  Deezer  Facebook  Instagram  YouTube
Live report Chambéry 2023

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green