Line-up sur cet Album
- Dave Matrise : chant, guitare
- James Genenz : basse
- Geoff Bub : guitare
Style:
Death MétalDate de sortie:
20 Juillet 2018Label:
Victory RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Dans le milieu du Death Métal, ce n’est plus la peine de présenter Jungle Rot : le groupe balance du gros riff depuis 1997 et Slaughter the Weak, Jungle Rot étant donc le neuvième obus, orné d’une des plus belles pochettes de l’année.
Après, ce n’est pas parce que les mecs sortent un album éponyme qu’il faut s’attendre à un virage radical. Musicalement, c’est basique, peut-être même encore plus que d’habitude, avec quelques relents Hardcore old school que je n’avais encore jamais perçus, cela étant peut-être dû à un chant moins guttural que par le passé et à quelques rythmiques typiques du genre, l’introduction de « Delusional Denial » étant un exemple parmi d’autres possibles.
Cela dit, Jungle Rot a beau être une référence, je n’irai pas jusqu’à dire que ces nouvelles compositions sont des incontournables de l’été. En effet, en dépit de l’efficacité certaine, ça tourne quand même pas mal en rond et la reprise de Kreator me semble dispensable. Du coup, on a là un disque défouloir, fait pour être écouté fort en ne pensant à rien d’autre que tourner la viande sur le gril.
Tracklist :
01. Send forth Oblivion
02. Delusional Denial
03. A burning Cinder
04. Triggered
05. Fearmonger
06. Stay Dead
07. Glory for the Fallen
08. Pumped full of Lead
09. Twisted Mind
10. Terrible Certainty (Kreator Cover)
Laissez un commentaire