Line-up sur cet Album
Mike Hussey : basse Justin Spaeth : batterie Steve Horvath : guitare Matt Medeiros : chant, guitare
Style:
Death metalDate de sortie:
31 mars 2017Label:
Horror Pain Gore Death ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Une fois la question résolue de savoir si Matt Medeiros était de la famille d’Elli, je me suis senti mieux et j’ai pu aborder le troisième album, « Angelplague », de Kalopsia en toute sérénité.
Peu de mystères autour de la formation, il n’y a qu’à jeter un œil à la pochette, au logo et ajouter à cela au fait que les mecs soient Américains pour comprendre qu’on va se bouffer du gros Death Métal, bien épais, peut-être légèrement Slamming mais certainement brutal.
Bingo, on a exactement ce que l’on attendait, à savoir une déferlante barbare de blasts, de beuglements et de ralentissements puissants mais avec cependant l’intelligence de ne pas tout miser sur les rythmiques. C’est con à dire mais il y a des semblants de mélodie dans ce bourbier auquel nous convie le quatuor, et ce n’est pas plus mal parce que j’en ai un peu soupé des mecs qui n’utilisent que trois cases de leurs guitares avec un son de gros méchant.
N’allez pas croire que le groupe a inventé la poudre, Kalopsia est typique des formations modernes qui misent avant tout sur la production pour mettre en lumière leur talent de musicien car, en ce qui concerne le travail d’écriture, on est encore et toujours dans la troisième division de la barbarie, même si celle-ci a parfois ses bons côtés.
Là, en l’occurrence, c’est juste le plaisir simple de manger gras, un peu comme ce kebab de fin de soirée qu’en temps normal tu filerais à peine à un chien mais que tu manges avec gourmandise afin d’éponger les excès des heures passées. En plus, j’avoue que lorsque la formation commence à taper dans des trucs plus mélodiques (« Scorched Earth and blackened Skies »), je suis clairement moins emballé, ne supportant le Mélo Death que lorsqu’il est pratiqué par des seigneurs (et il y en a peu).
Du coup, ça nous fait un album bancal, un truc de jeunes qui ne me fait ni chaud ni froid. Je vous laisse juger sur pièce…
Tracklist :
01 : Destined to return
02 : As the Serpent devours
03 : Christened ipon the Slab
04 : Not Peace but Pestilence
05 : Scorched Earth and blackened Skies
06 : Source of my Evil
07 : Surge of Terror
08 : Bitter Sacraments
BandCamp : http://kalopsia.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/KalopsiaMetal
Site officiel : http://www.kalopsia.org/
Instagram : https://www.instagram.com/kalopsiametal
Myspace : http://myspace.com/kalopsia
Twitter : https://twitter.com/kalopsiametal
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCaWie18ZHiyHBCdnMIYTHdg
Laissez un commentaire