Kamizol K – Rising

Le 16 janvier 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Kevin – Guitare / Gaëtan – Guitare / Marie – Chant / Lionel – Chant / Anthony – Batterie / Nicolas - Basse

Style:

Hardcore / Thrash Metal

Date de sortie:

13 décembre 2019

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9 /10

Kamizol K est de retour et compte bien te faire la misère en prenant une direction plus vénère que par le passé, un virage aux influences thrashhardcore bien plus marquées. Prépare-toi à mosher de la première à la dernière seconde sur des rythmiques qui ne lâchent rien et sur des riffs rageurs et sulfureux. En gros, Rising va te serrer la tête dans un étau dès les premières notes de « 6 guns » et ne relâchera l’étreinte qu’à la dernière de « Judgement Day ». Dès les premiers riffs de « 6 Guns », tu piges vite le truc et tu comprends très vite à quoi t’attendre. Mais si Kamizol K a vocation de te caresser les joues au papier de verre gros grains, tu pourras espérer cicatriser un peu sur des passages groovys, écrasants à souhaits, ou des accalmies rendues par des riffs plus mélodieux. Si Awakening jouaient les cartes deaththrash et metalcoreRising est plus HxC avec des bons riffs thrashys.

Rising marche sur un fil tendu qui longe la frontière séparant le hardcore du thrash, manquant de se casser la gueule dans l’un ou l’autre de ces registres mais reprenant toujours l’équilibre. L’équilibre, c’est ce qui caractérise ce deuxième EP. Et l’énergie aussi car tu auras toujours autant envie de sauter en l’air ou de vouloir distribuer des mandales à tout ce qui croisera ta route.
Les chants sont toujours aussi teigneux, vindicatifs et les deux voix jouant sur deux timbres bien distincts est une force réelle. Marie hurle toujours sa rage… et sa race aussi, quant à Lionel… ben… il hurle aussi sa rage et race (désolé mais… j’ai pas mieux !) et ce duo fonctionne à la perfection.

Il est impossible de pointer telle ou telle partie de tel ou tel titre tant l’intensité demeure identique du début à la fin. Là où Kamizol K est malin, volontaire ou non, c’est qu’il se la joue EP pour éviter la redondance. Cinq titres (et un interlude), c’est nickel, six et la redite menace. Sauf que là, pour le coup, on en aurait bien voulu un peu plus…

Kamizol K nous balance encore une petite bombe avec un EP bien furax et bourré d’énergie. Prépare-toi, Rising va avoiner à tout va.

Tracklist :

01 6 Guns
02 Sashimi Alive feat Yasuhito
03 Interlude
04 Last Drop
05 Bushis Fate
06 Judgement Day

Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green