Line-up sur cet Album
- Skald : Basse, Chant, Claviers, Samples
- Beorn : Guitares, Chœurs
- Watcher : Guitares, Choeurs
- Angmarski : Batterie.
Style:
Black MetalDate de sortie:
1er janvier 2019 (digital) / 02 septembre 2020 (CD)Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 9,5/10
La Russie, quel beau pays.
Elle possède une histoire et une culture très riche et dans la scène musicale, elle nous offre souvent de très belle découverte comme Khaos Labyrinth qui ne dérogera pas à la règle avec un troisième album magistral.
On reproche souvent aux groupes de ne plus avoir d’identité musicale : ici ce n’est pas le cas et le trio Russe nous le démontre avec The Cold Universe qui est un très bel exemple de ce que doit être l’identité musicale d’un groupe.
Alors oui, c’est du black, mais pas seulement ça : si nous retrouvons tous les ingrédients que ce style comporte généralement, c’est également rapide, violent, incisif et méchamment efficace.
Ici, le groupe a voulu aller plus loin dans l’expérience musicale, avec des passages qui pourraient facilement nous faire penser à du prog sans que cela ne vire à la démonstration, « The Great Deicide » et son solo en sont la digne représentation.
Beaucoup d’atmosphères s’entrecroisent : « Star Princess » ou « Trought The Ruins » et leurs intro qui frôle avec l’atmosphérique en passant par les solos aux teintes heavy comme sur « Illusion Of Life » par exemple, ou encore les dissonances de « First Man In Cosmos ».
Vous l’aurez compris, cet album et d’une richesse absolument incroyable.
Que dire des musiciens ? Beorn nous invite à contempler toute l’étendue de son talent à travers chaque titre et les mélodies sont absolument magnifiques; la voix et les lignes de basses de Skald transcendent chaque piste alors que la rythmique et la technique implacable de Angmarski viennent sublimer le tout.
Un album absolument majestueux avec douze titres incroyables et parfaitement maîtrisés.
Pour ma part, cet opus est le reflet parfait de ce qu’un groupe doit offrir à ses auditeurs, à savoir un grand album de qualité.
Que vous appréciiez ou non le Black Metal, allez découvrir Khaos Labyrinth et son album The Cold Universe: une très belle surprise venue du pays des Tsars.
Tracklist:
1. The Cold Universe (0:59)
2. The Great Deicide (4:35)
3. Throught The Ruins (3:37)
4. Cosmic Alchemy (4:02)
5. Cold (5:58)
6. Illusion Of Life (3:54)
7. Star Princess (4:08)
8. Depths Without Stellar Light (4:45)
9. Sarcastik (5:22)
10. How Often Do We Think About The Planet (5:01)
11. First Man In Cosmos (4:47)
12. Rest In Sand (7:49)
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
Spotify
VK
YouTube
Laissez un commentaire