Line-up sur cet Album
- Gregory Lynn Hall - Chant
- Tristan Avakian - Guitares
- Alessandro Del Vecchio - Basse, Claviers
- Nicholas Papapicco - Batterie
- Guest : Tommy Denander - Claviers sur 'Burn For Love'
Style:
Hard RockDate de sortie:
18 octobre 2022Label:
Frontiers RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
Un peu de Hard Rock mélodique pour vous réchauffer, cela vous tente?
Killer Kings est une formation de Frontiers Records qui vient de sortir son premier album Burn For Love. Évidemment nous avons le droit à du bel Hard Rock à la voix bien chaude et mielleuse que l’on aimerait tous avoir en ce moment. Il faut dire qu’entre les angines et bronchites ont se rapproche sans le vouloir des envolées vitaminées du Heavy aux passages plus sombres de l’extrême et ce sans que l’on maîtrise le passage de l’un à l’autre.
Vous l’aurez compris ce n’est pas un Celtikwar au meilleur de sa forme qui vous parle. Heureusement que vous le lisez et que vous n’écoutez pas les sons dignes d’un adolescent muant essayant de faire du growl extrême .
Vous pouvez ainsi profiter pleinement de la musique de Killer Kings.
Il faut dire que le chant de Gregory Lynn Hall, vous fera un effet encore plus doux qu’une pastille de gelée royale. Pour ce premier album, nous sommes bien entendu surpris… Comment ça, c’est le premier album de Killer Kings ? Rien que de nom, on à l ‘impression d’avoir affaire à un groupe culte du Hard Rock. Ensuite, on écoute un peu et on se dit qu’on a déjà entendu cela.
Il faut dire que tout est là, des belles parties de guitares, un groove de basse très présent. Le groupe ne surjoue pas de claviers (ce qui est malheureusement trop souvent le cas) et préfère nous envoyer des soli de guitares capables de coller une trique si grande à une tortue quelle en percerait sa carapace (« Another Night, Another Fight »).
Alors oui, on est surpris, et on l’est tout autant de l’accroche si directe que nous donne le groupe car on a envie de chanter les refrains avant même qu’ils n’aient été prononcés la première fois.
Un peu comme si on avait pris du Scorpions et qu’on avait demandé à House Of Lords de les reprendre.
Et tout cela en mangeant du miel au chocolat…
Burn For Love n’est autre qu’un grand disque de Hard Mélodique comme sait si bien le faire l’écurie de Frontiers Records.
Certes, il n’apporte rien, hormis la garantie de passer un bon moment.
Tracklist :
1. Burn For Love
2. I Will Be Stronger
3. Higher
4. In A Different World
5. Another Night, Another Fight
6. Phoenix
7. Two Ships
8. Losing Me
9. Do Or Die
10. The Pains Of Yesterday
11. Ain’t No End In Sight
Laissez un commentaire