Line-up sur cet Album
- Kevin Dunlop Gauthivic - Guitares
- Simon Pierre Drolet – Chant
- Antoine Dubois – Basse
- Anthony Martineau – Batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
05 février 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
De l’incompréhension !
Voilà ce que fut mon sentiment quand j’appris que le groupe de thrash canadien Kill The Pharaoh, originaire de Québec, n’avait pas de label.
Au fur et à mesure que je découvrais leur album « Thrash Delivers » , je suis tombé sous le charme de leur musique, et ce, pour plusieurs raisons.
Ayant à leur actif un EP sorti en 2016, au titre éponyme, on sent en eux de l’expérience : outre la cohérence et la finition qui démontrent un travail certain, je trouve leurs compositions accrocheuses et non dénuées de caractère. Qui plus est, le mix est impeccable et met en relief la puissance de leur monde auditif.
Ensuite, le chant est très proche du growl , de par sa colère et son gosier guttural ; du coup, cela rajoute un aspect presque death à leur thrash puriste.
Enfin, ils jouent sur plusieurs tableaux : « Master » est rapide, classique et empreint d’une coloration qui puise ses racines dans Slayer.
« Ride in hell » possède un refrain heavy, épique, presque rock avec son solo que n’aurait pas désavoué Motörhead.
« Inside me » envoie des solos que l’on croirait sorti de Kill’em all.
« Ice cream » et « Hot Knives » sont basés sur des rythmiques souvent entendues dans le heavy ou le hard rock, mais boostées à la sauce thrash : imparables !
Et vous croyez que cela s’arrête là ? Et bien non, car le heavy thrash est aussi à l’honneur. « Insanity » alterne lourdeur et rapidité, quant à « bleed for me », on dirait Annihilator qui copule avec Amon Amarth.
Enfin, cerise sur le gâteau, « The liver delivers » avec son rythme syncopé (super la fin) et « Ready to stryke » et son riffing à la Exodus, sont joués et chantés de telle façon que l’on dirait… du Body Count !
Un vrai catalogue du genre qui respire les différentes influences du groupe, pourvu que ce soit thrash.
Certains diront que cela part dans toutes les directions, pour moi ils sont éclectiques et c’est tant mieux. Zut à l’uniformité quand c’est bien senti !
Ok ce n’est pas original, ils ne réinventent rien, mais leur univers est à la fois multi facettes et toujours joué avec inspiration et énergie.
Cela dégage une âme, ce petit supplément sans lequel, la musique n’est rien.
Voilà tout est dit ! En ce qui me concerne, une belle rencontre, qui j’espère, sera suivie de beaucoup d’autres.
Tracklist :
1. Ice Cream (4:05)
2. Ride in Hell Tonight (3:51)
3. Inside Me (3:55)
4. Kill the Pharaoh (3:45)
5. Bleed for Me (5:19)
6. Hot Knives (3:42)
7. Ready to Strike (3:48)
8. Insanity Within (5:27)
9. The Liver Delivers (5:47)
Laissez un commentaire