Line-up sur cet Album
Ronnie Santana (Chant) / Timmy Harnel (Guitare) / Freddie Vorhees (Basse) / Johnny MacArthur (Batterie).
Style:
Hard rockDate de sortie:
13 octobre 2015Label:
AutoproductionNote de la SoilChroniqueuse (Morvella) : 8,5/10
Tu veux savoir ce qu’est du « Jam Rock with Spice from Hell » ?
Et bien c’est le nouvel EP de Kinks Of L.A. !
« Ghost 64 » est sorti en autoproduction le 13 octobre dernier et ce quatre titres tout droit venu de Finlande fleure bon les années 80 !
Un quatre titre à la pochette glamour qui rappelle le bon vieux L.A et l’époque bénie où le Rainbow et le Whisky-à-Gogo étaient « the place to be ».
Une énergie sans faille du début à la fin, des refrains harmonisés, des titres qui montent crescendo et une sensibilité écorchée. Les riffs sont simples mais efficaces, ils restent en tête et servent bien le caractère d’urgence propre au style.
Le son est bon et moderne grâce a des effets et des passages parlés qui rendent l’ensemble vivant.
Les titres s’enchainent au poil, l’ordre est judicieux, mais il est vrai que, quatre titres, ça passe vite et on aurait aimé en avoir un peu plus.
L’intro de « Hellraisers » est dans la veine d’un Mötley Crüe avec des refrains très mélodiques. La voix de Ronnie, bien plus heavy que ce que l’on rencontre habituellement dans le genre, différencie Kinks Of L.A. et lui permet de ne pas tomber dans le réchauffé.
« I Don’t Know » qui vient clore cet EP prouve que les Finlandais savent se renouveler : une intro sur des guitares arpégées, un solo crade qui donne un ton doux-amer, et un pont dissonant récurent qui fait évoluer ce titre vers d’autres couleurs.
Une jolie découverte qui prouve sans conteste que dans les pays scandinaves on a un vrai culture rock et metal.
A voir si les petits gars masqués confirment l’essai et si « Ghost 64« , taillé pour la scène, nous donnera satisfaction en live.
Bref, Kinks Of L.A. est un nouveau groupe à suivre…
Tracklist :
1- Deal With The Devil
2- Hellraisers
3- All Night Long
4- I Don’t Know
http://www.kinksofla.com/
https://www.facebook.com/Kinks-Of-La-1442460349324297/
Laissez un commentaire