Line-up sur cet Album
- Jack Crowes – Guitares, Chant
- Jock Alva – Batterie
- Guest : Albert Bouchard – Chant sur 8.
Style:
Stoner / Dark CountryDate de sortie:
18 mars 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
D’entrée, ils m’ont intrigué !
Lorsque Replica m’a envoyé le lien du clip de “Burn”, j’ai de suite adhéré et la vidéo en question a fini sur notre traditionnelle salve hebdomadaire des “vidéos du lundi”.
Il me fallait en savoir plus : ce mélange de stoner, de blues et de country avait tout pour séduire et ce, sans parler de la beauté plastique du clip, tourné en noir et blanc, à l’ambiance mystérieuse entre road movie et thriller horrifique.
Tu m’étonnes que l’album ait été accueillie à bras ouverts !
C’est qu’ils ne sont que deux : un guitariste qui chante et un batteur.
Du gros riff bien gras, aussi épais et consistant qu’un caillot de sang, un chant viril un rien en retrait et une batterie omniprésente pour un rendu qui peut aller de la lourdeur pachydermique à la Black Label Society à la country, en passant près de la pop et du desert rock : ils appellent leur musique comme étant de la “dark country”… on ne peut qu’acquiescer !
On rajoute une énergie de tous les instants et on a le cocktail : Knuckle Head se la joue comme si ses membres venaient tout droit de Jackson mais sont Alsaciens.
Leur musique pue bon la remontée de la Route 66 en bécane, l’huile de moteur, la sueur, impression d’autant renforcée que le chant est de celui qui s’entretient à la clope et au boissons douteuses à base de malt.
Les titres sont entrainants, parfois hypnotiques, souvent addictifs : le duo aime répéter ses riffs à l’envi, mettre en place sa musique tranquillement pour mieux nous exploser les tympans par la suite.
Et on se laisse plonger sans problème dans leur univers, à la fois sombre et torturé, parfaite bande originale d’un western moderne où se mêleraient Harley Davidson, grands espaces, violence, sexe et sang.
Une belle claque pour ceux qui veulent passer simplement un pur moment de rock ‘n’ roll !
Tracklist :
1. Holsters and rituals (2:01)
2. The right way (3:31)
3. Ritual (4:19)
4. Brand new life (3:37)
5. Living deep / Into the night (6:54)
6. Burn (4:26)
7. The necromancer (3:44)
8. Existential anger (5:15)
9. The sword (5:38)
Laissez un commentaire