Line-up sur cet Album
- M – Batterie, chant
- N – Guitare, Basse
Style:
Black MetalDate de sortie:
03 mars 2023Label:
Vendetta RecordsNote du SoilChroniqueur (Seblack) : 10/10
Intet Merer Er constitue le premier album du duo danois Kold. La formation s’était toutefois déjà fait connaître avec la parution d’un EP éponyme chez Vendetta Records l’an dernier. Cet EP était déjà assez prometteur, en tout cas suffisant pour garder le nom du groupe dans un coin de sa tête.
Cette fois Kold nous revient avec cinq titres, plutôt longs, évoluant entre sept et dix minutes. On reste dans une certaine continuité puisqu’il sort de nouveau chez Vendetta Records. Même chose concernant avec l’artwork et sa photographie en noir et blanc puisant dans la thématique de la nature avec cette végétation marécageuse et ces arbres dépouillées.
Musicalement, j’ai déjà suggéré que le premier EP m’avait séduit et bien pour ce premier album je dois dire que j’ai été totalement conquis par ce Intet Merer Er.
Déjà, le son est notablement meilleur, non qu’il était mauvais auparavant mais ici il est absolument excellent, à la fois clair et très puissant. Le Black Metal pratiqué par Kold est des plus classiques dans sa forme : guitare rythmique glaciale, trémolos à foison, section rythmique musclée, chant écorché très expressif, compositions jouant habilement sur les changements de tempo. Mais le tout est interprété avec un tel feeling et une telle conviction que l’on succombe dès le premier morceau à cette introspection glaciale et enivrante.
Intet Merer Er est de ces albums qui nous rappellent que la recherche de l’originalité n’est pas une fin en soi tant que la musique vient des tripes et du cœur. Ici Kold a tout mis sur la table et nous délivre un album absolument somptueux, d’une beauté glaçante..
[https://www.youtube wb8U1816p9I ]
Tracklist :
1. Vinden, Den Kalder Dit Navn (07:50)
2. Odeland (07:50)
3. Forgabt I Virvar (08:31)
4. Et Morke (09:51)
5. Nattefrost (10:04)
Laissez un commentaire