Line-up sur cet Album
- Sam Bosson – Batterie
- Ian Logan – Guitares
- Jesse Sanes – Chant
- Tim Shriver – Basse
- Sam Shriver – Guitares
Style:
Death MetalDate de sortie:
31 mars 2023Label:
20 Buck SpinNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Sauvage !
La vie du Death Metal n’est pas un fleuve tranquille, loin de là…
Les cinq membres du groupe de Los Angeles Kommand sont bien là pour nous le démontrer : en six titres, ils nous envoient 26 minutes d’un Death Metal Old School, putride au possible, aux limites du Black / Death et du War Metal.
Là, on est plus proche d’un croisement entre Bolt Thrower et Blasphemy que des Autopsy, Deeds Of Flesh ou Cattle Decapitation.
Putride, puant, dégoulinant… trois maître mots qui pourraient bien qualifier cette déflagration sonore des plus malsaines : guitares accordées très bas, basse vrombissante, tempo principalement rapide, chant d’outre-tombe intensifié par une légère réverb’ : tout y est pour que l’auditeur passe un moment des plus angoissants et morbides.
Kommand, formé en 2015, nous sert avec “Death Age” son deuxième full length après le déjà chaotique “Terrorscape” (2020) et confirme qu’il compte bien prendre place dans le cercle fermé des groupes les plus dévastateurs du moment.
Même lorsque le tempo descend un peu (“Polar Holdout”), on est pris de sensations d’oppression qui ne nous quittent que lorsque le dernier titre se termine.
Clairement, l’ambiance générale de ces six titres est tellement épaisse et opaque qu’elle en fait dégouliner le papier peint de sang, de pus et de tout autre substance poisseuse.
Un des albums les plus malsains de ce printemps !
Tracklist :
1. Final Virus (4:26)
2. Chimera Soldiers (4:37)
3. Global Death (4:44)
4. Polar Holdout (3:44)
5. Fleeing Western Territories (4:25)
6. Collapse Metropolis (4:12)
Laissez un commentaire