Line-up sur cet Album
- S. Korpituli - Tout.
- Session : Samuli Lindberg - Batterie
Style:
Black Metal FolkloriqueDate de sortie:
19 avril 2024Label:
Korpituli ProductionsNote de la SoilChroniqueuse (Freya) : 7/10
Départ pour la Finlande, où à l’instar du Père Noël, Korpituli crée, produit et distribue tout, tout seul. Comme la figure paternel de la même nation, il n’est pas vraiment tout seul dans le processus, bien entendu…même si le projet porte son nom. Ce que j’apprécie dans le metal, entre autres choses, c’est les mariages improbables comme celui-ci. Du black avec du folk, il n’y a vraiment que dans notre monde qu’une telle rencontre se produit. Surtout que ça débouche sur une réussite. Bien qu’on soit loin, heureusement, de l’enfant caché de Joan Baez et de Nergal, le bébé de Korpituli est plutôt bien charpenté. Rien de vraiment original, tout coule de source et les arrangements sont corrects. On ne s’ennuie pas non plus, mais la corde de la passion n’est pas titillée. C’est sympa sans être étonnant, c’est confortable sans être propre. Un genre d’illustration du slip de Garth dans Wayne’s World : «Au début on se sent à l’étroit et puis ensuite il fait partie de vous».
Les adeptes du genre diront sûrement que c’est bien, hein, mais pas glop. Toutes considérations faites, une question reste en suspens comme un déchet à l’origine douteuse à la surface d’une eau que l’on croyait limpide : qui est le deuxième larron sur les photos de profil de ce groupe ou projet ? Et là, c’est la porte ouverte à la fête du slip ! Si on s’attarde sur la pochette de l’album, je le mettrai en garde, car l’artwork le démontre, il est potentiellement dangereux de se tenir dans la neige à côté du premier compère. C’est la réponse la plus simple à son énigmatique présence. Pour le reste, je vous laisse vagabonder dans les méandres les plus profonds de vos cervelles. Pour ma part, j’ai quelques suggestions de mon entourage :
Mon psy : une dissociation d’identité personnifiée
Ma concierge portugaise : Luis ! mon cousin
Mon boucher : l’apprenti charcutier de la place du marché.
Mon opticien : c’est pas le même ? Ah bon…J’ai mal vu.
Ma coiffeuse : il faut aller voir un barbier avec ce qu’il a sur le menton !
Ma voisine de 86 ans : le fils de Robert Hue.
Ma cousine végan : un spéciste bouffeur de rennes !
Mon chat : un esclave de rechange ?
Ma prof de physique : selon comment on est placé, il a pas la même tête
Mon coach sportif : un futur client du club !
Mon homme : un roadie
Celui qui trouve, qui est ce second troll gagne mon admiration pour la perte de temps évidente qu’il ou elle aura dépensée pour trouver la réponse.
Tracklist :
1. Maan Aäriin
2. Pohjola
3. Pohjan Akka
4. Lalli
5. Syyttä Suotta Sariolaan
6. Soittajapaimen
7. Saunavihdat
8. Yksi Kaksi Kolme Neljä
9. Kalliolle Kukkulalle
10. Väkensä Luokse
Apple Music
Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
Spotify
YouTube
Laissez un commentaire