Line-up sur cet Album
- Juha Ahlfors - Basse,chant
- Oskari Koukka – Batterie
- Mikko Järvi - Guitares
Style:
Old School Death MetalDate de sortie:
22 Novembre 2017Label:
Caco - Daemon records
Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 8/10
C’est vraiment un truc de malade, le Death Metal Finlandais ! Entre Purtenance, Demigod, Adramelech, Sentenced et j’en passe et des meilleurs, voici Korpsesoturi, jeune groupe prometteur qui nous sort le premier EP qui, à la base, a été édité en cassette avec 4 titres, puis réédité en CD avec un bonus de quatre chansons démos.
Tout d’abord, le premier titre commence par une petite berceuse de 15 secondes pour enchainer sur du Death mais vraiment très brutal : le chanteur à un growl très caverneux et sans limite, les blasts peuvent être très lents comme en une fraction de seconde très rapides. D’ailleurs, pour la plupart des chansons, le début est souvent calme pour enchainer comme une tempête de neige qui vous glace le sang.
Les guitares sont très grasses et, comme à l’époque, très lourdes. La prod fait vraiment crade pour nous rappeler notre côté nostalgique, exit les grandes productions sur ce disque, les gars ne sont pas là pour rigoler. On peux ressentir par moment un petit côté Black Metal au niveau de l’ambiance mais il est infime comparé aux sonorités Death.
L’ambiance est vraiment malsaine et ne laisse vraiment aucune joie pour l’humanité. En conclusion, ce premier EP est réussi, leur album ne devrait pas tarder, il est attendu pour l’été 2018, alors soyez prêt car le Death Metal Finlandais n’a plus rien à prouver.
Tracklist :
1. Lumituhka (0:55)
2. Pohjoinen perkele (2:05)
3. Veriviini (3:05)
4. Yöhön mustaan (2:32)
5. Kaivo (demo version 2016) (2:48)
6. Lumiprikaati (demo version 2016) (2:49)
7. kävelevä_ruumis (demo version 2016) (3:15)
8. Kypärä (demo version 2016) (3:01)
Bandcamp : https://korpsesoturi.bandcamp.com
Facebook : https://www.facebook.com/korpsesoturi
Laissez un commentaire