Korrosive – Katastrophic Creation

Le 2 octobre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Rad Zarei – Chant
  • Jack Neila – Guitare, basse
  • Derek Solomos – Guitare
  • Kaveh Afshar – Batterie

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

03 septembre 2024

Label:

CDN Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10

 

Si tu es un lecteur assidu des chroniques d’album sur Soil Chronicles, ce dont aucun d’entre nous ne doute, Korrosive ne te sera donc pas étranger ! Pour les autres, jetez un œil, voire les deux oreilles sur les chroniques déjà réalisées ces dernières années sur les sorties discographiques du combo canadien de thrash metal, les liens figurent ci-dessous… Sauf si vous êtes réfractaires au thrash dans tout ce qu’il a de plus agressif et de brutal car c’est bien de ça dont il s’agit ! Les thrashers énervés nous reviennent avec un troisième album studio, en plus deux live déjà sortis ainsi qu’un EP qui avait marqué leurs débuts il y a bientôt dix ans. « Katastrophic Creation », un titre qui peut faire craindre le pire mais qui s’avère dans la parfaite lignée de ce qu’ils nous montrent depuis toujours. Si ton truc c’est de te faire malmener à grand coup de thrash qui fait saigner les esgourdes et de maillocher comme un demeuré dans les pits survoltés, alors tu es au bon endroit. « In the Name of Destruction » te plongera d’emblée dans la fournaise de laquelle tu ne pourras pas t’échapper avant la quarantaine de minutes que compte cet opus.

Il n’y a pas de tromperie sur la marchandise et tous les titres, rien qu’à leur lecture, sont évocateurs et ne vendent pas de rêve : ils sont servis avec férocité, composés de riffs assassins, des vocalises enragées de Rad Zarei, seul membre fondateur encore présent, et de tempos tantôt rapides comme sur la majorité des titres, tantôt plus lents tout en restant bien fat, « Under a Vicious Sky » en est un exemple, capables de t’envoyer dans les cordes sans ménagement.

Les morceaux se succèdent sans perdre en intensité, on a toujours l’impression qu’ils sont joués sans retenue, façon bruts de fonderie avec tout ce qu’il y a de disponible sous le capot ! « Maelstrom » en est une parfaite illustration avec un riff d’entrée qui retient notre attention, un solo enivrant, le tout avec un Kaveh déchainé derrière ses fûts et de nouveau Rad qui poussent ses cordes vocales dans leurs derniers retranchements ! C’est massif, façon bulldozer ascendant char d’assaut !

Côté pochette, on reste sur un côté futuriste, voire de science-fiction façon Alien comme cela était le cas sur leurs deux premiers opus studio ! La production quant à elle ne souffre d’aucune faiblesse étant bien adaptée au style du groupe.

A défaut de nous surprendre avec ce nouvel album, Korrosive enfonce le clou dans un registre qui leur est cher, celui du thrash metal sans concession ni fioriture ! Au diable la finesse et les compositions alambiquées même si elles sont parfois un peu longues à mon goût, place à l’énergie pure et à la brutalité musicale ! Tu prends tout in da face, avec élan de la première à la dernière minute ! Je n’ose imaginer la boucherie au pied de la scène avec de tels morceaux joués en live ! Well done guys !

 

Tracklist :

In the Name of Destruction 3:52
Khaos Unbound 4:30
Nuclear Awaking 6:45
Maelstrom 5:17
امام در آتش 4:08
Kataclismo Inminente 3:41
Under a Vicious Sky 5:45
Ashes from Atomic Dust 7:37

 

BandCamp Facebook Instagram Open Spotify
Chronique « Toxic apokalypse« 
Chronique « Vitriol in Hell« 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green