Line-up sur cet Album
- Rad Zarei – Chant
- Jack Neila – Guitares
- Kaveh Afshar – Batterie
- Derek Solomos – Guitares
- Carlos Rodriguez – Basse
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
18 novembre 2022Label:
CDN RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il porte bien son nom, le groupe de Toronto Korrosive.
Formé en 2015, il nous sort deux EP coup sur coup en 2018 (Destroyed !) et 2019 (Meltinhg from Within) et c’est en 2021 qu’on a droit au premier full length Kaustic Hordes. C’est à l’automne suivant que Korrosive nous balance un album live (Live at the Rockpile) autoproduit, disponible uniquement en digital.
Et comme le quintet semble vouloir battre le (Thrash) Metal pendant qu’il est encore chaud, on se prend, en septembre 2022, un split avec leurs compatriotes « grindcoreux » de Fascicide.
C’est le 7 octobre suivant que sort en digital ce Toxic Apokalypse, avant une deuxième sortie en novembre suivant en CD et en cassette.
Et tout ça, en ayant tellement changé de musiciens que seul l’hurleur Rad Zarei est rescapé de la formation originelle.
D’entrée, ce qui a titillé ma curiosité, c’est la pochette : n’importe quel thrasher un rien observateur aura reconnu tant la patte que la signature : Ed Repka s’il vous plait ! Quand on sait à quel point ce maître de la pochette qui tue aime les bons groupes de metal (essentiellement thrash), ça donne une idée de la qualité de Korrosive !
Parce que, en effet, ça déboite !
Ca déboite même sévère…
Korrosive se montre d’une sauvagerie qu’il fait bon entendre : les mid tempo, on n’en a pas beaucoup ! Les titres sont pourtant bien variés, allant du très court – moins de deux minutes – et intense (“Radioaktive scourge”) au long – plus de sept minutes – qui ne faiblit jamais (“Karnage incarnate”) avec un soin particulier apporté aux jeux de guitares, tant dans les riffs que les soli.
Korrosive s’écrit avec un “K” comme Kreator et cela semble être tout sauf un hasard : déjà, Rad Zarei vocifère comme un Mille Petrozza sous amphétamines (mon running gag favori étant de dire : “pléonasme”) et l’attaque des titres sonne comme un bon compromis entre Kreator (on l’aura compris) et Sodom qui partouzeraient joyeusement avec Slayer et Exodus.
Rarement la Bay Area aura été si proche de la scène Teutonne du Thrash Metal.
Et Korrosive semble vouloir acoquiner tout ce petit monde au moyen d’un album qui fera mouche jusqu’au plus difficile des thrashers.
Intense et implacable : Korrosive aurait-il sorti son “Pleasure to kill” ? Et pourquoi pas ?
Tracklist :
1. Into Nekropolis (5:28)
2. Radioaktive Scourge (1:48)
3. The Goddamned (4:47)
4. Fatal Strike (3:28)
5. Libertad y Muerte (5:15)
6. Infernal Onslaught (5:10)
7. Hail the Hellfire (4:20)
8. Karnage Incarnate (7:39)
Laissez un commentaire