Kreator – Hordes Of Chaos

Le 14 février 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Jürgen "Ventor" Reil : Batterie Christian "Speesy" Giesler : Basse Sami Yli-Sirniö : Guitare Miland "Mille" Petrozza : Chant, Guitare

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

19 janvier 2009

Label:

SPV Records

J’avoue avoir découvert Kreator assez récemment. En effet, c’est seulement à la sortie de Enemy Of God que je me suis intéressé à ce groupe (une bonne promo, une pochette d’enfer et des singles comme s’il en pleuvait…) J’avoue aussi m’avoir pris une sacré baffe à l’écoute de cet opus. Tel qu’aujourd’hui, il m’arrive encore souvent de réécouter cet album de Thrash. Par la suite, je me suis intéressé au live de Berlin, dont la prestation a été faite avant la chute du mur (chronique dispo sur Soil) et voila qu’arrive le grand jour de la sortie du nouvel opus studio de nos amis Allemands. Pourtant, peu de vagues de Kreator lors de la phase de compo et même de production. Kreator n’est pas le genre de groupe à promettre monts et merveilles à ses fans, et c’est très bien ainsi. Mais au final, il vaut le coup Hordes Of Chaos ?

Oui, un délice.

Voila, la chronique est fini, merci.

Ca serait facile hein ? Bah oui, mais je vais quand même tenter, du mieux que je peux, de vous expliquer en quoi cet album est excellent. Voyons cela d’un point de vue scientifique et posé :

1 : le son et le visuel. Beaucoup plus cru, sec et naturel que celui d’Enemy Of God, on ressent ici le vrai coté Thrash des années 1980 (Flotsam And Jetsam, Heathen pour ne citer qu’eux). Les instrus se font très bien entendre, même si la basse est malheureusement encore en retrait… La puissance de la production anéantie tout sur son passage, tel une femme le jour des soldes. Le visuel est encore une fois excellent. Il me rappelle par certains aspects le travail de HR GIGER (Alien et autres créatures fantastiques)
2. Les acteurs. Excellente prestation de l’ensemble des membres de Kreator, les bougres jouent ensemble depuis quelques années maintenant, on sent un feeling et une technique rudement maitrisé, ca fait plaisir. Mile est aux anges et pousse dans les aigus comme jamais (Warcurse et ses lignes de chant magnifiques).
3. Les compos. Du PURE Thrash. Ca va VITE. C’est PUISSANT. Ca HEADBANGUE. Bref, que du bon de ce coté la. Mention très bien aux accélérations (tel que Amok Run et son départ très lancinant quand vient son accélération dantesque.)
4. Les lyrics. Pour une fois qu’on a le droit à de véritables bons lyrics, on ne va pas se priver d’en parler hein. Ici, pas de satanisme primaire, pas d’appels à la gloire de Santana Satan. Kreator parle de la société et le fait bien. On passe des émeutes en France (Radical Resistance) à l’individualisme primaire « Everyone Against Everyone » chante Mile pour le titre d’ouverture (Hordes Of Chaos).

Avec Enemy Of God et Hordes Of Chaos, Kreator vient d’atteindre le sommet de sa carrière. Après un début tonitruant puis un passage à vide lors des années 1990, Kreator monte aux cimes du Thrash et n’est pas prêt d’en redescendre. Chapeau Bas Messieurs.

Kryon

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green