Line-up sur cet Album
- Christian Giesler – Basse
- Ventor – Batterie
- Sami Yli-Sirniö– Guitares
- Mille petrozza – Chant Guitares
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
21 janvier 2022Label:
Nuclear BlastNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 10/10
Nous sommes en 2001 Kreator sort « Violent Revolution« , l’album qui a ramené le groupe sur le droit chemin du thrash metal avec un un grand T. Pour rappel le groupe avait sorti en 1999 l’album « Endorama » qui avait dérouté pas mal de fans – tout comme Megadeth qui avait sorti le très mauvais « Risk » la même année.
Janvier 2022, Nuclear blast se décide enfin à rééditer ce magnifique album qui reste toujours aussi énorme même 20 ans après. Ce qui nous permettra de patienter jusqu’à juin 2022 où le nouvel album du groupe « Hate uber alles » devrait sortir dans les bacs.
« Reconquering the throne », « Violent revolution”, “All of the same blood”, “Servant in heaven” sont toujours aussi dantesques et cet album reste un sans faute, aucun titre faible présent ici – l’un des meilleurs jamais sorti par le groupe depuis sa création, je dirais même plus l’un des meilleurs opus thrash tout court.
Pas de re-masterisation proposée ici, le son est le même que sur la première version. Vu que l’album avait une très bonne production à la base, la retouche n’était pas forcement nécessaire.
Par contre, Nuclear Blast Records nous offre donc en bonus un deuxième CD avec 17 titres live pour bien fêter comme il se doit le vingtième anniversaire de ce must have du thrash metal contemporain – je me demande d’ailleurs si les titres ne figurent pas aussi sur le live « Bootleg Revolution » que le groupe vient également de sortir car, globalement, c’est strictement les mêmes qui nous sont proposés ici.
Même si la réédition de l’album fait super plaisir, car nous parlons là d’un chef d’œuvre, il aurait été plus judicieux de la part du label de proposer un package complet avec l’album et 2 CD comprenant l’ensemble des 41 titres de « Bootleg Revolution » plutôt qu’un deuxième cd bonus ne comprenant que 17 titres.
En attendant que le label se décide d’éditer ou pas les 41 titres de « Bootleg Revolution » sur support CD / LP – la réédition de « Violent Revolution » est quand même hautement recommandable.
Tracklist:
1. Reconquering The Throne 4:12
2. The Patriarch 0:52
3. Violent Revolution 4:54
4. All Of The Same Blood 6:12
5. Servant In Heaven 5:09
6. Second Awakening 4:47
7. Ghetto War 5:05
8. Replicas Of Life 7:34
9. Slave Machinery 3:58
10. Bitter Sweet Revenge 5:25
11. Mind On Fire 3:56
12. System Decay 4:33
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
Songkick
SoundCloud
Spotify
Twitter
VKontakte
YouTube
Laissez un commentaire