Krisiun – Mortem Solis

Le 30 juillet 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Moyses Kolesne – Guitares / Alex Camargo – Chant, Basse / Max Kolesne – Batterie.

Style:

Death metal

Date de sortie:

29 Juillet 2022

Label:

Century Media Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10

 

Krisiun, groupe brésilien en trio depuis sa formation en 1990, n’a donc pas chômé et nous propose ici son treizième album « Mortem Soli ».
Tout mon respect au trio car depuis 1992 il n’y a aucun changement de line-up à signaler : ce sont toujours les trois même membres d’origine et très peu de groupes peuvent se vanter d’avoir gardé le même personnel aussi longtemps.
Ce nouvel album propose du Krisiun pur jus tel qu’il le pratiquait sur les précédents opus. N’attends pas de Krisiun qu’il change de style, c’est le genre de groupe qui, comme Cannibal corpse, est fidèle a son style d’origine et ne change pas sa ligne de conduite.

Dès le titre d’ouverture « Sworn Enemies », c’est une maxi dose de brutalité qui s’abat sur tes oreilles et cela va durer tout au long des dix titres présents ici.,

Le groupe nous offre quand même des moments de répits comme par exemple sur le titre « Necronomical » qui reste dans l’ensemble plus lourd musicalement.
Le titre « Worn God » commence avec un début plutôt cool pour repartir peu à peu vers des sommets de brutalité folle.
Autre moment reposant, l’intro « Dawn Carnage » qui pourrait nous faire penser 0 du Nile mais bon, l’accalmie sera de courte durée et le groupe enchaine direct avec le destructeur « Temple of the Abattoir », un gros massacre en règle pour tes cervicales.
On ressent sans problème ici la haine brésilienne avec une bonne petite part de technique : écoutez-moi le travail colossal du batteur qui est juste monstrueux.
Ça pourrait être une bonne idée aussi de rajouter une deuxième guitare mais j’imagine qu’après tant d’années, le trio se connait par cœur pour la compositions des morceaux.

Rien à jeter ici, tous les morceaux sont bons et le résultat final est excellent.
La production de l’album est top, le son est massif et puissant, le mix signé Mark Lewis sublime tout et ça sonne d’enfer.
La pochette, elle aussi est mortelle. Elle est signée par Marcelo Vasco à qui l’on doit en autre « Repentless » de Slayer.

Donc, fans du trio brésilien surtout, foncez acheter l’album et, super news, le groupe sera en tournée à l’automne avec Nile, ce qui peut nous permettre d’avoir une double dose d’ultra brutalité.

 

Tracklist :

1. Sworn Enemies (03:46)
2. Serpent Messiah (04:37)
3. Swords into Flesh (04:19)
4. Necronomical (04:12)
5. Tomb of the Nameless (04:28)
6. Dawn Sun Carnage (Intro) (01:33)
7. Temple of the Abattoir (05:22)
8. War Blood Hammer (04:07)
9. As Angels Burn (03:08)
10. Worm God (04:41)

 

Site web  Facebook  Instagram  Twitter  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green