Line-up sur cet Album
- Samuel Karlstrand : Batterie
- Mattias Norrman : Guitares, Basse, Claviers
- Alexander Högbom : Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
23 juillet 2021Label:
Debemur Morti ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Je suis surpris, agréablement, que ce disque n’ait pas été traité avant moi par un autre chroniqueur de Soil.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Kryptan, avec son premier EP du même nom, et l’une des dernières signatures de Debemur Morti Productions, label dont on connaît l’exigence.
Bien entendu, il y a anguille sous roche. Un nouveau groupe suédois se pointe et d’emblée il signe au prestige ? Oui, le trio se compose de membres bien connus de la scène metal et on retrouve donc les musiciens chez October Tide, Katatonia, Dellamorte, Centinex, Interment, Demonical, et j’en passe. Donc sans parler de « all star band », ça a quand même plus de gueule sur le papier que ton voisin en short derrière un micro.
Et alors, ils tiennent leurs promesses ces quatre titres ? Hé bien… Je dirai que c’est une excellente mise en bouche mais qu’au regard des CVs, j’espérais mieux, différent, sans trop savoir quoi d’ailleurs. Il y a donc d’un côté un bon coup joué par Debemur Morti Productions car la formation fait belle figure sur le catalogue, en revanche j’espère que Kryptan parviendra à hisser son niveau de jeu sur le futur premier album. En effet, là, à l’écoute, je pense par exemple à Sektemtum et à une certaine école black contemporaine qui adopte une image dandy décadente du black metal. En soi, cela m’est totalement égal mais il faut en revanche que la musique déboîte tout, avoir une attitude cool n’étant hélas pas encore suffisant pour s’imposer.
Tracklist :
1. A Giant Leap for Whoredom
2. Bedårande barn
3. Blessed be the Glue
4. Burn the Priest
Site officiel
Deezer
Instagram
Facebook
Bandcamp
Spotify
Listen Tidal
Laissez un commentaire