Line-up sur cet Album
- Torsten Steel : Chant, Guitares
- Nick Robinson : Guitares, Choeurs
- Vox Oopie : Basse, Choeurs
- Vox Russell Boyd : Batterie, Choeurs
Style:
Sleaze / Hard RockDate de sortie:
26 février 2021Label:
Rockshots RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Si en Australie, il faut y aller avec modération sur la Cascade, la Tooheys, La Victoria Bitter ou encore la Coopers. On peut y aller franco sur le (hard) rock tant ce pays est capable de nous fournir des groupes de folie !
AC/DC, Rose Tattoo, INXS, Midnight Oil, Wolfmother, Electric Mary, The Casanovas, Airbourne et j’en passe des kilos… Si toutes ces formations n’ont pas un jour donné envie aux kids de taper du pied ou de pogotter frénétiquement, c’est qu’ils sont définitivement sourds…
Et là, un petit nouveau vient nous abreuver de bons décibels avec pas moins de 14 titres pour plus d’une heure de bon sleaze / hard rock pour le moins bien foutu !
Premier album après trois EP unanimement appréciés des fans de bon vieux rock (Fire en 2012, Firing Lines en 2014 et Party’s Over en 2016), First Bite est une pure débauche d’énergie (positive) garanti 100% adrénaline !
Parce que, de l’énergie, Laced In Lust en a à revendre : ça riffe sévère, ça nous balance du couplet et du refrain imparables, du choeur en “oh oh oh” à tout va, les guitaristes s’en donnent à coeur joie tant dans les rythmiques que dans les soli et le chant, caractéristique du genre, est capable de redonner le sourire aux plus ronchons d’entre les hard rockers !
Bref, du sleaze / rock dans toute sa splendeur !
Sorte de Status Quo en version sleaze qui aurait croisé sur sa route AC/DC (évidemment), Guns ‘n’ Roses et toute cette tripotée de groupes sleaze / glam à la Crashdiet, on se régale du début à la fin et des titres comme “Hot Tonight”, “On Parole”, “Fire”, “Lip Service” ou l’excellent “Rock You” sont autant de pur moments de rock ‘n’ roll à se repasser sans modération. Et ce, sans faire injure aux autres titres qui, tous, valent leur pesant de cacahuètes.
Et au milieu de toute cette adrénaline, on retrouve de la bonne vieille ballade comme l’acoustique “Your Name” qui casse la dynamique énergique pour mieux la reprendre ensuite ou le final “Sunrise” qui clôt l’album en douceur…
Premier album qui met donc d’entrée la barre très haut pour ce tout jeune groupe australien : et ce n’est pas pour leur mettre la pression (oui, encore une fois, avec modération) mais là, il s’agit de confirmer…
Magique !
Tracklist :
1. Save Me (L.I.L. Woman) (4:29)
2. Hot Tonight (5:23)
3. Hard in this Town (4:22)
4. Your Name (4:30)
5. Firing Lines (4:43)
6. Party’s Over (3:13)
7. On Parole (3:57)
8. I Remember When I Was Young (4:32)
9. Fire (4:17)
10. Rock You (3:59)
11. Lipservice (5:02)
12. Black Heart Murder (5:12)
13. I’m Alone (5:04)
14. Sunrise (4:02)
Laissez un commentaire