Line-up sur cet Album
- Marco Coti Zelati : basse, clavier
- Cristiano Migliore : guitare
- Maus : guitare
- Cristiano Mozzati : batterie
- Andrea Ferro : chant
- Cristina Scabbia : chant
Style:
Néo MétalDate de sortie:
31/03/2014Label:
Century Media RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 4/10
Même si, en 1999, j’avais bien aimé « In A Reverie » je n’ai pas suivi la carrière de Lacuna Coil. Déjà parce que je trouvais leur musique encore un peu légère et, ensuite parce que selon moi, c’est surtout un groupe de magasine. Il propose de belles photos promotionnelles, a un look extrêmement bien étudié mais les compositions n’ont jamais eu le relief avantageux de leur jolie chanteuse (Cristina Scabbia). Bref, une formation totalement markétée pour un public d’adolescents Emos. La formule fonctionne pourtant bien puisque « Broken Crown Halo » est le septième album des Italiens, peut-être l’occasion pour moi de me débarrasser de mes idées reçues.
Si le Korn de « Issues » ou de « The Path Of Totality » avait eu une chanteuse, il est possible qu’il aurait sonné comme l’actuel Lacuna Coil (« Die And Rise »). Grosses guitares, basse ping-pong, refrains hyper mélodiques entrecoupés de couplets gentiment sauvages, le sextuor soigne toujours autant l’esthétique. Tout est d’une propreté aveuglante, on pourrait manger sur les partitions. En revanche, si l’auditeur recherche des trucs comme l’inventivité, l’originalité, l’âme ou la passion, il va falloir qu’il aille se fournir ailleurs car si « Broken Crown Halo » est un très beau fruit, il n’en est pas moins en plastique et donc impropre à la consommation.
Il y a bien un titre qui sort du lot (« Hostage To The Light ») mais pas pour les bonnes raisons : à quoi bon singer la divine Anneke Van Giersbergen ? The Gathering était à des années lumières, en termes de classe et de feeling, et Lacuna Coil aura beau faire, il ne restera jamais qu’un élève appliqué, pas plus doué que la moyenne mais peut-être juste un peu plus travailleur. Cet album aura au moins un mérite, celui de m’avoir appris que Century Media a ouvert un département variété.
Tracklist :
1 : Nothing Stands in Our Way
2 : Zombies
3 : Hostage To The Light
4 : Victims
5 : Die And Rise
6 : I Forgive (But I Won’t Forget Your Name)
7 : Cybersleep
8 : Infection
9 : I Burn In You
10 : In The End I Feel Alive
11 : One Cold Day
Site officiel : http://www.lacunacoil.it/
Facebook : https://www.facebook.com/lacunacoil
Twitter : https://twitter.com/lacuna_coil
Myspace : https://myspace.com/lacunacoil
Laissez un commentaire